FC Barcelone

14 octobre 2021 15:44; Act: 14.10.2021 16:00 Print

Pedri prolonge avec une clause... à un milliard

Le jeune milieu de terrain espagnol, Pedri, a prolongé son contrat avec le FC Barcelone, de quatre saisons, jusqu'en juin 2026, avec une clause libératoire d'un milliard d'euros.

Sur ce sujet
Une faute?

Pedro Gonzalez, dit Pedri, 18 ans, s'est révélé l'an passé avec le Barça. Il a également fait ses débuts avec la sélection espagnole et participé à la fois à l'Euro et aux Jeux olympiques. Le grand espoir, qui figure parmi les 30 finalistes pour le Ballon d'or, signera son contrat, vendredi.

Avec une clause libératoire fixée à un montant inédit d'un milliard d'euros, afin de dissuader les autres clubs de s'intéresser au jeune milieu de terrain, Pedri s'inscrit dans la durée chez les Blaugranas.

Nouvelle génération

Le natif des Canaries est devenu le deuxième joueur le plus jeune à atteindre les 50 matches avec le Barça, derrière l'attaquant Bojan Krkic, grâce à un volume de jeu impressionnant et à une aisance tactique, rare à son âge.

Pour le club catalan, qui traverse une crise financière et sportive majeure, Pedri incarne la nouvelle génération aux côtés d'autres espoirs comme l'attaquant Ansu Fati, le défenseur Eric Garcia et le milieu de terrain Gavi, qui, à 17 ans, a fait ses débuts avec la Roja, lors de la Ligue des nations.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Baron Rouge le 14.10.2021 16:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un milliard d’euros pour du football ? CQFD Le monde est à l’apogée de sa dégénérescence …

  • Cybertrasch le 15.10.2021 03:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Barca a peur que le PSG lui pique sa petite pépite... Tremble Laporta, Nasser même pas peur de ton Milliard.

  • La remontada de Deniz Aytekin le 14.10.2021 22:00 Report dénoncer ce commentaire

    Ce club de tricheurs a démontré qu'il n'avait aucun sens du business en deboursant des sommes astronomiques pour acheter les arbitres. Donc aucun souci à se faire.

Les derniers commentaires

  • Cybertrasch le 15.10.2021 03:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Barca a peur que le PSG lui pique sa petite pépite... Tremble Laporta, Nasser même pas peur de ton Milliard.

  • La remontada de Deniz Aytekin le 14.10.2021 22:00 Report dénoncer ce commentaire

    Ce club de tricheurs a démontré qu'il n'avait aucun sens du business en deboursant des sommes astronomiques pour acheter les arbitres. Donc aucun souci à se faire.

  • doudou57 le 14.10.2021 20:23 Report dénoncer ce commentaire

    Clauses qui sont interdites dans bons nombres de pays !! Encore une excpetion. Aussi une des raisons de tous ces dérapages.

  • Il n'y a pas le feu le 14.10.2021 19:51 Report dénoncer ce commentaire

    Cette somme de 1 milliard n'est que symbolique. Personne ne va payer.

  • JungmannMarc le 14.10.2021 19:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La merde du système espagnol à l'état pur. Et les pleureuses qui sont toujours à critiquer les instances du football en place. Mais tout le monde est complice.