Football

27 août 2020 19:35; Act: 28.08.2020 12:51 Print

Differdange et Pétange tombent en Coupe d'Europe

Differdange et Pétange ont été éliminés de la Ligue Europa, ce jeudi, alors qu'ils jouaient à l'extérieur.

storybild

Pétange est éliminé de la Coupe d’Europe et retrouvera Dudelange, ce week-end, en championnat. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Pour le premier match européen de son histoire, l’Union Titus Pétange n’est pas parvenue à rallier le deuxième tour de qualification de la Ligue Europa. Les Luxembourgeois se sont inclinés 2-0 à Gibraltar face aux Lincoln Red Imps. Les Pétangeois ont concédé l’ouverture du score sur un contre de Lincoln terminé par un but de Lee Casciaro (1-0, 36e).

En deuxième période, Tom Ottelé a arrêté un penalty gibraltarien (57e). Mais les Red Imps ont finalement scellé le sort de la rencontre dans les arrêts de jeu sur une jolie frappe de Mustapha Yahyah (90e+5). Pétange est éliminé de la Coupe d’Europe et retrouvera Dudelange, ce week-end, en championnat.

En déplacement en Bosnie, le FC Differdange n'a pas non plus été à la fête jeudi. Les hommes de Paolo Amodio ont été dominés par le Zrinjski Mostar (3-0) et s'arrêtent donc au premier tour de qualification de la Ligue Europa. Les locaux ont fait la différence en fin de première mi-temps en inscrivant deux buts par Bilbija (37e) et Filipovic (40e). Ivancic a enfoncé le clou en deuxième période (79e).

(ng/l'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Nulllll le 27.08.2020 20:26 Report dénoncer ce commentaire

    Gibraltar : 32000 habitants. Islande 300000 habitants. L,excuse de la taille du pays au Luxembourg est juste inappropriée. Le niveau est juste nul.

  • bravo le 27.08.2020 20:44 Report dénoncer ce commentaire

    MDR, mm des clubs de Gibraltar battent les graaandes équipes du Luxembourg, la honte

  • jeff le 28.08.2020 06:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Differdange et Pétange même si ils jouaient l’un contre l’autre ils seraient capables de perdre tous les 2

Les derniers commentaires

  • Marseille le 28.08.2020 13:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est dommage pour petange ce qu'ils concerne fcd03 aucun avis déjà comment ils ce sont qualifiés pff

  • Mais merde alors le 28.08.2020 09:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ca reflète vraiment le niveau footballistique au GdL... Je me demande pourquoi la FLF s'entête à engager encore des équipe dans ce genre de compétitions.

    • Gaspi le 28.08.2020 12:52 Report dénoncer ce commentaire

      Et un stade à plus de 100 millions d'euros pour faire jouer des amateurs niveau 38e provinciale, le GDL dans toute sa splendeur

  • jeff le 28.08.2020 06:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Differdange et Pétange même si ils jouaient l’un contre l’autre ils seraient capables de perdre tous les 2

  • bravo le 27.08.2020 20:44 Report dénoncer ce commentaire

    MDR, mm des clubs de Gibraltar battent les graaandes équipes du Luxembourg, la honte

  • Nulllll le 27.08.2020 20:26 Report dénoncer ce commentaire

    Gibraltar : 32000 habitants. Islande 300000 habitants. L,excuse de la taille du pays au Luxembourg est juste inappropriée. Le niveau est juste nul.

    • Cerise le 28.08.2020 11:26 Report dénoncer ce commentaire

      Oui mais ils investisent plus dans le football. Chez nous c'est un hobby, un passe temps pour les grands

    • Pros de mes 2 le 28.08.2020 12:55 Report dénoncer ce commentaire

      Mon cul oui, renseignez-vous sur le salaire moyen des joueurs de D1 Lux et on en reparle. Payés si chers pour être si médiocres, cherchez l'erreur. A Gibraltar le foot est réellement un hobby, es footballeurs ne sont quasi pas payés et ont un job temps-plein à côté contrairement au GDL