
Même avec un penalty offert pour ouvrir le score, le Barca se fait démonter à domicile par une petite équipe sans âme et sans amour du maillot comme le PSG. Ce club espagnol est une honte.
16 février 2021 22:46; Act: 17.02.2021 15:40 Print
Kylian Mbappé a réussi une performance exceptionnelle contre le FC Barcelone. (photo: AFP/Lluis Gene)
Le FC Metz n'est plus la seule équipe française à s'être imposée sur la pelouse du Camp Nou, qui plus est en inscrivant quatre buts. Mardi, en huitième de finale aller de la Ligue des champions, le PSG a été porté par un Kylian Mbappé exceptionnel pour vaincre (1-4) le FC Barcelone de Miralem Pjanic, remplaçant au coup d'envoi, et de Lionel Messi.
Auteur d'un triplé, l'attaquant français a signé une performance majuscule face au sextuple Ballon d'or argentin. Les plus contemplateurs iront jusqu'à évoquer un passage de témoin. Comme un symbole, c'est pourtant le lutin argentin qui a ouvert le score (27e) sur un penalty consécutif à une faute de Kurzawa sur De Jong. Cinq minutes plus tard débutait le show Mbappé.
Après une passe lumineuse de Marco Verratti, le champion du monde a mystifié la défense barcelonaise, avant de propulser un boulet de canon dans la lucarne (32e). Excellent dans ses choix et bien en jambe, le buteur parisien a ensuite conclu une action collective dans la surface (65e) avant de clôturer la soirée d'une belle frappe enroulée suite à un contre supersonique (85e).
Le Hat Trick pour Mbappé incroyable !!!! #FCBPSG pic.twitter.com/ZPI7fl0RfW
— Clément⚜️ (@Clement_BT) February 16, 2021
Entre-temps, Moise Kean avait creusé l'écart d'une jolie tête consécutive à un coup franc parisien (70e). Attendu au tournant en l'absence de Neymar, Kylian Mbappé a justifié en une soirée les énormes espoirs placés en lui par le club parisien. Pas toujours décisif en Ligue des champions, il s'est offert une véritable «masterclass» qui ne manquera pas de susciter de nombreux commentaires en Espagne, où le Real Madrid lui fait les yeux doux.
Surtout, sa performance place le PSG dans les meilleures dispositions pour se qualifier en quarts de finale, le 10 mars prochain. Il faudrait en effet un exploit des Blaugrana pour renverser la situation au Parc des Princes. À moins que le spectre de la «remontada» ne revienne hanter les joueurs parisiens. Une péripétie historique que Kylian Mbappé n'a pas connue. À l'époque, le jeune attaquant s'apprêtait à débuter sa carrière en équipe de France. Quatre ans plus tard, c'est lui qui est tout près d'éliminer le Barça...
Félicitations au @PSG_inside qui devient la deuxième équipe française à s’imposer au Camp Nou en Coupe d’Europe https://t.co/Vp7RMG8fpM
— FC Metz ☨ (@FCMetz) February 16, 2021
Dans l'autre rencontre du soir, Liverpool a également fait un grand pas vers la qualification en battant le RB Leipzig sur son terrain (0-2). Mohamed Salah et l'ancien Messin Sadio Mané ont inscrit les deux buts des Reds.
(th/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Même avec un penalty offert pour ouvrir le score, le Barca se fait démonter à domicile par une petite équipe sans âme et sans amour du maillot comme le PSG. Ce club espagnol est une honte.
Messi, un vieux homme, ça suffit juste encore de transformer un pénalty douteux...
Très grand Paris et M Bappé enfin de retour un triplé au Barça, ça restera dnas l'histoire, et tout ça malgré un arbitre complaisant avec Messi.
Une année de transition Mbappé et Haaland prennent de relais de Messi et Ronaldo .....les jeunes poussent les anciens vers la sortie
Le PSG est plus fort quand Neymar ne joue, trop individuel C'est un ralentisseur d'action et tout est basé sur son style de jeux et efface les autres joueurs
Hier soir c'était Thon à la catalane au menu
J'ai répondu à Cocou avec son portos et à Nonmais de ce que Ronaldo a apporté à la Juve.. il faut aussi pas oublier la carrière de Ronaldo, Mbappé a joué hier un très grand match mais c'est le seul jusqu'à maintenant en LDC..il sera sûrement meilleur que Ronaldo mais en ce moment il ne l'ai pas encore...
@Nonmais, Mbappé a un très grand avenir devant lui mais aujourd'hui vous ne pouvez pas dire qu'il est meilleur que Ronaldo, après si vous parlez de ce que Ronaldo a apporté à la Juve.. n'oubliez pas ce qu'il a gagné dans sa carrière, on en parlera dans 10 ans le palmarès de Mbappé que je lui souhaite beaucoup de succès!!
moi, je l'ai déjà assez vu...
@Pulci Heureusement que le palmarès n'est pas le seul indicateur du talent d'une personne sinon Adil Rami serait considéré comme un bon joueur de foot et Zlatan comme une quiche.