Formé au Luxembourg

10 novembre 2020 10:54; Act: 10.11.2020 12:09 Print

Pjanic aurait pu jouer pour l'équipe de France

SCHIFFLANGE - Le milieu de terrain du FC Barcelone, Miralem Pjanic, a reconnu qu'il avait été approché par la France, mais qu'il devait jouer pour son pays, la Bosnie.

storybild

Miralem Pjanic ne se voyait pas défendre d'autres couleurs que celles de la Bosnie.

Sur ce sujet
Une faute?

Dans un entretien accordé à Canal + et diffusé ce dimanche, dans l'émission «Canal Football Club», Miralem Pjanic a notamment confirmé qu'il aurait pu porter le maillot des Bleus. «Tu es Bosnien, tu as grandi au Luxembourg et tu aurais pu jouer pour l'équipe de France?», lui demande le journaliste de Canal +. Et le milieu de terrain passé par Metz, Lyon, la Roma, la Juventus et Barcelone, depuis cet été, de confirmer: «Oui, j'aurais pu jouer pour l'équipe de France».

Et de rappeler que des contacts ont eu lieu entre lui et Raymond Domenech au moment où il a été transféré du FC Metz à l'Olympique Lyonnais en 2008. «Mais une dizaine de jours avant, j'avais dit que "mon rêve à moi, c'était la Bosnie"», rappelle-t-il. «Les (les Bosniens) voir aussi fanatiques, pour moi qui aime le football, de voir ces supporters comme ça, le stade qui explose, pour moi, je devais être sur ce terrain-là, pour mon pays, là. Quand Domenech m'a appelé, j'avais déjà pris ma décision. Je l'ai remercié, mais encore une fois, je voulais être logique et réaliste. Pour moi, à ce moment-là, l'équipe de France, c'était trop haut... J'aurais eu mal au cœur que toute la Bosnie me regarde gagner avec l'équipe de France. J'aurais pu, mais pour moi, je suis Bosnien».

«Quand tu repenses au bébé «Mire» que son père prend avec lui et toute sa famille pour quitter la guerre en Bosnie, qu'est-ce que tu dis?», lui a également demandé le journaliste de Canal+? «Chemin compliqué, de la chance, de la fierté surtout», lui répond Miralem Pjanic, qui a pu grandir dans la foulée au Luxembourg, du côté de Schifflange. «Je suis fier pour mes parents surtout. Je suis fier d'où ils sont partis. Ils sont partis avec moi et deux sachets d'un pays qui allait entrer en guerre. Et aujourd'hui, ils ont leur enfant qui est peut-être dans le plus grand club au monde (le FC Barcelone). Moi, je suis fier surtout pour eux et je le fais pour eux».

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Marseille le 10.11.2020 11:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La je ne crois pas vraiment pour l'équipe de France, déjà il portait le maillot de l'équipe nationale des jeunes luxembourgeois. Ensuite quand il était dans les vestiaires pour jouer équipe nationale A son père était venu dans les cabines d'échange de retiré le maillot du Luxembourg pour aller jouer avec l'équipe nationale bosniaque. Il faut dire la vérité cher pianic. Tu étais avec moi même dans la même cabine de la sélection luxembourgeoise. Arrête de mentir au médias.

  • encore censure le 10.11.2020 13:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il suffit d'acheter un paquet de lessive et a l'intérieur vous avez la nationalité française

  • Bgliste le 10.11.2020 12:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bizarrre que quelqu‘un avec la double nationalité ( bosniaque et luxembourgeoise) aurait pû joier pour la France! De toute façon le garçin est passé par l‘école de football au Luxembourg financée par l‘Etat.

Les derniers commentaires

  • strambo le 10.11.2020 21:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Joueur moyen

  • vrai travailleur le 10.11.2020 19:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je pense que c est mieux pour lui car je ne suis pas sûr qu’il ait le niveau champion du monde

  • salut le 10.11.2020 18:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jaloux

  • Un Yugo le 10.11.2020 17:52 Report dénoncer ce commentaire

    Son père a eu parfaitement raison. Lui, il a réussi et aujourd'hui, il joue au Barca. Si il était resté ici, il aurait fini chauffeur de bus à l'ADEM.

  • Durdur le 10.11.2020 17:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tant qu’on a pas joué avec l’équipe A, sous certaines on peut encore changer. Mais je pense qu’il y avais plus de concurrence chez les Bleus que chez les Bosniaques. Il n’aurait pas joué longtemps pour la France à cause de son manque de rythme dans les jambes, mais ça c’est mon avis. Pour le reste, il a fait la plus part de ses entrainements à Metz. Il ne doit rien au Luxembourg.