Football

20 août 2019 12:38; Act: 20.08.2019 13:59 Print

Pogba rate un pénalty, les racistes se déchaînent

Le champion du monde français a subi les commentaires racistes d'internautes après son pénalty manqué lundi contre Wolverhampton.

storybild

Paul Pogba a été visé par des insultes racistes.

Sur ce sujet
Une faute?

Voilà le genre de réactions qui ne devraient pas convaincre Paul Pogba de rester à Manchester United. Probablement très déçu après son penalty manqué contre Wolverhampton lundi (1-1), le milieu Français a également dû faire face à d'abjects messages racistes sur les réseaux sociaux.

Un sort qu'avait également subi le joueur de Chelsea Tammy Abraham après son tir au but manqué en finale de la Supercoupe mercredi (Liverpool-Chelsea, 2-2, 5-4 t.a.b). Preuve que le problème n'est pas qu'épisodique en Angleterre.

« Si vous l'attaquez, vous nous attaquez aussi »

À l'image du jeune joueur londonien, le champion du monde français a toutefois pu bénéficier du soutien de tout un club. Manchester United s'est dit «dégoûté» des insultes subies par son joueur, et s'est décidé à «identifier les coupables» tout en appelant les réseaux sociaux à plus de sévérité sur le sujet.

Un vœu pieux également partagé par le coéquipier de Paul Pogba Harry Maguire. Le défenseur souhaiterait que l'ouverture d'un compte soit soumise à une justification d’identité. Marcus Rashford a pour sa part assuré que toute l'équipe fera corps avec son meilleur joueur: «United est une famille. Si vous l'attaquez, vous nous attaquez aussi».

Paul Pogba n'a pas encore abandonné l'idée de quitter MU avant la fin août. L'entraîneur du Real, Zinédine Zidane, en a fait sa priorité.

(th/L'essentiel)