Ligue des champions

21 octobre 2020 20:33; Act: 22.10.2020 12:49 Print

Porto craque à City, le Bayern écrase l'Atletico

Le FC Porto n'a rien pu faire face à Manchester City (2-1), alors que le Bayern Munich a torpillé d'entrée de jeu l'Atletico Madrid (4-0), ce mercredi, en Ligue des champions.

storybild

Mauvaise entrée en matière pour le Real Madrid en Ligue des champions, ce mercredi soir. (photo: AFP/Gabriel Bouys)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Real Madrid tombe d'entrée: comme la saison passée, où il avait chuté 3-0 chez le Paris SG, le Real s'est lourdement incliné 3-2 mercredi, dès la première journée de C1, face au modeste Shakhtar Donetsk, à cause notamment d'une défense et d'un Raphaël Varane complètement déboussolés. Deux mois après avoir vécu le pire en condamnant son équipe à l'élimination avec deux grosses boulettes chez Manchester City en 8e de finale retour de la dernière édition, Varane (27 ans) a vu son cauchemar se prolonger mercredi soir pour le grand retour du Real Madrid en Ligue des champions.

Avec un doublé somptueux de Kingsley Coman, le Bayern Munich a parfaitement entamé mercredi la défense de son titre de Ligue des champions en maîtrisant 4-0 la rugueuse équipe de l'Atletico Madrid, à huis clos à l'Allianz Arena. Cette large victoire permet au champion d'Allemagne de prendre tranquillement la tête du groupe A, largement à sa portée, où le RB Salzbourg et le Lokomotiv Moscou ont fait match nul 2-2 pour leur entrée en lice. L'homme du match a été Kingsley Coman, le héros de la finale de Lisbonne contre le Paris SG, qui a fait parler son extraordinaire technique.

L'Olympique de Marseille s'est incliné dans le temps additionnel chez les Grecs de l'Olympiakos (1-0) pour son retour en Ligue des champions après sept ans d'absence, mercredi, six jours avant d'accueillir le favori du groupe C, Manchester City. L'OM devra être beaucoup plus efficace face aux Anglais, vainqueurs de Porto dans le même temps, et surtout gommer les défauts de sa défense, sauvée par l'assistance vidéo (52e), un poteau sortant (69e) et Steve Mandanda (71e), avant de s'incliner devant Ahmed Hassan (90e+1).

(L'essentiel / AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • DOUDOU le 22.10.2020 09:22 Report dénoncer ce commentaire

    Super match du Bayern.. J'ai vu la rencontre et croyez moi ça joue 90 minutes même après 4-0. Pas comme le PSG et ses soi disant stars. Sur le papier oui mais sur le terrain quelle honte pour un finaliste de la C1

  • LiNh le 22.10.2020 15:18 Report dénoncer ce commentaire

    A tous ceux qui souhaitent le maillot de l"Olympiakos du Pirée, je vous conseille de ne pas trop tarder et je sais que vous êtes nombreux. Les principaux points de vente sont déjà en rupture de stock.

  • JO REIS le 21.10.2020 23:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle honte cette arbitre, un bon match de FCPorto, gâcher par le VAR.

Les derniers commentaires

  • LiNh le 22.10.2020 15:18 Report dénoncer ce commentaire

    A tous ceux qui souhaitent le maillot de l"Olympiakos du Pirée, je vous conseille de ne pas trop tarder et je sais que vous êtes nombreux. Les principaux points de vente sont déjà en rupture de stock.

    • Ulrich le 22.10.2020 17:42 Report dénoncer ce commentaire

      Merci, mais j'ai le maillot du Borussia. Cela me suffit amplement, pas un sou du Qatar, et quand-même en LDC.

  • DOUDOU le 22.10.2020 09:22 Report dénoncer ce commentaire

    Super match du Bayern.. J'ai vu la rencontre et croyez moi ça joue 90 minutes même après 4-0. Pas comme le PSG et ses soi disant stars. Sur le papier oui mais sur le terrain quelle honte pour un finaliste de la C1

    • LiNh le 22.10.2020 12:20 Report dénoncer ce commentaire

      @DOUDOU t'as vu la finale et le demi finale en août? D'après toi, pourquoi le Bayern n'a pas joué comme hier face à Lyon et Paris? Pourquoi tu ne parles pas de ton club de coeur l'OM qui a fêté hier sa 10ème defaite de suite en LDC?

    • LiNh le 22.10.2020 12:55 Report dénoncer ce commentaire

      @DOUDOU c'est pas la honte de perdre 2-3 contre le Shakhtar Donestk et 0-3 contre Paris, pour le club le plus titré de la LDC? Tous ces titres, ça doit certainement être uniquement sur le papier aussi...

    • @LiNh le 22.10.2020 15:15 Report dénoncer ce commentaire

      En 2019 quelle équipe a été invaincue de tous les matchs de qualifs jusqu'à la finale gagnée. Je vous la donne en mille le BAYERN. Regardez bien combien d'étoiles il y a sur leur maillot et combien sur le maillot du PSG. Il va se passer de très nombreuses décennies avant que le PSG fasse mieux....Tout est dit.....

    • LiNh le 22.10.2020 16:21 Report dénoncer ce commentaire

      @@LiNh le Bayern était à la rue ces dernières années. Les mecs comme toi utilisent les grosses équipes pour cacher leur equipe de l'OM qui ne fait plus rêver depuis que le pot aux roses a été decouvert, soit depuis 27 ans

  • Champions du Monde le 22.10.2020 09:18 Report dénoncer ce commentaire

    3 buts et 1 passe décisive des joueurs de l'Equipe de France hier soir pour le Bayern!

    • Moi54 le 22.10.2020 11:57 Report dénoncer ce commentaire

      Ils sont formidables ! Absolument formidables ! :-)

  • Pelé le 22.10.2020 09:11 Report dénoncer ce commentaire

    Porto perd à City ! Le contraire eu été étonnant et là pour le coup le titre aurait pu être "City craque à domicile face à Porto" ! Mais comme une certaine logique a été respectée, votre titre : C'EST SIMPLEMENT DE LA M..... ! qUAND ON Y CONNAÎT RIEN EN FOOT ON FERME SA G..... ! Bande de Footix ... Sinon, celui qui a retravaillé la dépêche de l'AFP, sa relation avec les prépositions, c'est comment ?

  • LiNh le 22.10.2020 08:05 Report dénoncer ce commentaire

    10ème défaite de suite pour l'OM en LDC. Est-ce un nouveau record??? Bravo. Vous êtes sur la bonne voie les gars.

    • Sandro le 22.10.2020 11:57 Report dénoncer ce commentaire

      Un engagement du Qatar devient urgent pour l'OM.