Bayern Munich

21 octobre 2021 11:24; Act: 21.10.2021 11:48 Print

Positif au Covid, Nagelsmann placé en quarantaine

Pourtant vacciné, Julian Nagelsmann, l'entraîneur du Bayern Munich, a été contrôlé positif au Covid-19 et va se placer en quarantaine, a annoncé le club, jeudi.

storybild

Julian Nagelsmann va rater quatre rencontres du Bayern. (photo: AFP/Christof Stache)

Sur ce sujet
Une faute?

«Julian Nagelsmann a été testé positif au coronavirus bien qu'il soit entièrement vacciné. Il retournera à Munich séparément de l'équipe par avion médicalisé et sera placé à l'isolement», a expliqué le champion d'Allemagne, sur les réseaux sociaux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FC Bayern (@fcbayern)

L'entraîneur de 34 ans n'était pas présent mercredi soir à l'Estadio da Luz pour assister à la victoire de son équipe 4-0 en Ligue des champions face au Benfica Lisbonne. Il avait cependant fait le déplacement au Portugal, mardi, mais était resté isolé à l'hôtel ensuite par précaution. Le club avait parlé mercredi «de symptômes de grippe» sans plus de précision. «Il a des symptômes de grippe. Il n'avait pas envie de venir au match. Par conséquent, ses assistants le remplaceront», avait expliqué au micro de DAZN le directeur sportif Hasan Salihamidzic.

Selon le ministère de la Santé bavarois, toute personne testée positive au coronavirus doit se mettre quatorze jours en quarantaine. En théorie, Nagelsmann devrait ainsi rater quatre rencontres du Bayern, dont le match retour à domicile contre les Portugais (2 novembre). Il pourrait retrouver le banc contre Fribourg, le 6 novembre.

(L'essentiel/AFP)