Transfert de Mbappé

27 août 2021 08:06; Act: 27.08.2021 08:19 Print

Pour 180 millions, le PSG discute enfin avec le Real

Le club madrilène a transmis une nouvelle offre au Paris Saint-Germain pour le transfert de Mbappé. Cette fois, les dirigeants parisiens acceptent d'ouvrir les négociations.

storybild

Le Real Madrid a mis 20 millions de plus sur la table et le PSG a accepté de commencer à négocier. (photo: AFP/Loic Venance)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Real Madrid et le PSG négocient autour du transfert de Kylian Mbappé après la formulation d'une deuxième offre pour l'international français de la part des Merengue, selon les informations du quotidien L'Équipe. Le club madrilène propose 170 millions d'euros + 10 millions de bonus, soit 180 millions d'euros. C'est la somme qu'avait dû payer le club de la capitale pour s'offrir les services de Mbappé en 2017, lorsqu'il était encore à Monaco.

Selon le site internet du journal sportif espagnol Marca, la conclusion du transfert serait imminente et son annonce pourrait intervenir vendredi. Plus tôt dans la semaine, la Maison Blanche avait formulé une première proposition à hauteur de 160 millions au PSG, qui n'avait pas donné suite, le directeur sportif Leonardo la jugeant «insuffisante».

«Notre position n'a pas changé»

Le buteur parisien, meilleur buteur du club en Ligue 1 et en Ligue des champions la saison dernière, n'a plus qu'un an de contrat. «Pour Kylian, notre position n'a pas changé. Tout le monde le sait, lui le sait. Notre position est très claire et très honnête», déclarait, jeudi en fin d'après-midi, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, en marge du tirage au sort des phases de poule de la C1.

Mercredi, le directeur sportif parisien Leonardo a évoqué pour la première fois l'hypothèse du départ du buteur, alors que celui-ci réclamait des garanties quant au projet parisien, qui a su attirer Lionel Messi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma, Georginio Wijnaldum ou encore Achraf Hakimi cet été.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le Catalan le 27.08.2021 09:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    180M alors qu'il arriverait libre l'année prochaine. Ya pas à dire,c'est un coup de maître...

  • imacif le 27.08.2021 10:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Honnêtement qu’ils le vendent. Je ne le trouve pas si bon que ça.

  • Phil. le 27.08.2021 11:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au Réal, il va devenir le plus grand joueur du monde.

Les derniers commentaires

  • Keulen le 27.08.2021 18:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel montant pour ça !!

  • Fabrice le 27.08.2021 16:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Real

  • Fabrice le 27.08.2021 13:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il fait la même chose que Cristiano, il va battre tous les records à Paris il n'avait plus envie de jouer les matchs de ligue 1 pas assez de niveau

  • Phil. le 27.08.2021 11:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au Réal, il va devenir le plus grand joueur du monde.

  • imacif le 27.08.2021 10:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Honnêtement qu’ils le vendent. Je ne le trouve pas si bon que ça.

    • JJ La FRite le 27.08.2021 11:08 Report dénoncer ce commentaire

      oui tout a fait d'accord. Il a démontré ne pas etre capable de renverser une phase finale de ligue des champions...

    • georg le 27.08.2021 13:18 Report dénoncer ce commentaire

      ni un match France suisse

    • GG la peche le 27.08.2021 14:01 Report dénoncer ce commentaire

      mettre 3 buts au Barca et 2 au bayern en LDC, ronaldo il a fait qui ? ah oui pas qualifié. Si les clubs le veulent c qui'l y a une raison à moins que les footix ici sont plus compétents que les entraineurs pro

    • cnp assurance le 27.08.2021 14:16 Report dénoncer ce commentaire

      Quel club d'amateur ce Real. Vouloir débourser autant pour un joueur aussi mauvais que Mbappé.

    • allianz arena le 27.08.2021 14:55 Report dénoncer ce commentaire

      parce que toi tu es un pro !!!!!!

    • laneau pneumatique le 27.08.2021 15:52 Report dénoncer ce commentaire

      @allianz arena toi et le second degré ça fait deux.