Slovaquie-Luxembourg

28 mars 2015 09:57; Act: 28.03.2015 10:40 Print

Pour Luc Holtz, «3-​​0 est un score logique»

Le sélectionneur du Luxembourg estime que la lourde défaite face à la Slovaquie (3-0), vendredi soir, était «logique».

storybild

«Nous n'arrivons pas à compenser les absences» a estimé Luc Holtz après le match. (photo: Editpress/Gerry Schmit)

Sur ce sujet
Une faute?

L'essentiel: La pression de l'équipe slovaque était trop forte pour votre équipe vendredi soir...

Luc Holtz: La pression était très importante dès le début du match, à la fois sur le terrain et dans les tribunes, où le public a poussé son équipe. J'avais dit que la Slovaquie était une équipe qui mettait beaucoup d'intensité et c'était très dur pour nous. 3-0 est un score logique. Notre adversaire a affiché une grosse maturité et une très grosse solidité ce soir.

Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu une équipe vous bousculer autant, surtout pendant les 45 premières minutes. Est-ce la Slovaquie qui était beaucoup trop forte ou votre équipe qui n'était pas dans un bon jour?

C'était un peu les deux je pense. Dans ce groupe C des éliminatoires, l'Espagne est la meilleure équipe dans la conservation du ballon, mais dans l'intensité, c'est la Slovaquie la plus forte. De notre côté, on a vu que certains n'étaient pas dans le coup. Ils nous manquaient Turpel et Martins qui apportent de la puissance sur les côtés, ainsi que Jaenisch. Et Bensi et Da Mota sont à cours de forme. Nous n'arrivons pas à remplacer cinq ou six joueurs comme ça. C'est très difficile pour nous de compenser ces absences et ces méformes.

Pourquoi vos joueurs ne sont-ils pas rentrés aux vestiaires à la pause?

C'était prévu avant le match. J'ai mis cela en place car sur nos derniers matchs, nous avons à chaque fois eu du mal à reprendre le rythme en deuxième période.

Ne regrettez-vous pas d'avoir aligné Deville et Joachim en pointe et de ne pas avoir densifier votre milieu de terrain?

Le problème n'était pas au milieu de terrain. En première mi-temps, nous avons joué trop haut et j'ai rectifié en deuxième pour faire redescendre le bloc de 10 mètres. C'était un peu mieux. Il y avait des choix à faire en fonction des joueurs que nous avons à disposition.

  • Réaction de Jan Kozak, sélectionneur de la Slovaquie
  • «Nous avons fait une très bonne première période. Ensuite, notre priorité était de ne pas prendre de but. Nous avons réalisé une bonne prestation et je suis satisfait du résultat. Nous avons été ravis par le soutien que nous avons eu du public.»

  • Réaction de Mario Mutsch, capitaine du Luxembourg
  • «Défensivement, nous avons pris des buts évitables et offensivement, nous ne nous sommes pas créés beaucoup d'occasions. La Slovaquie n'est pas première du groupe pour rien. Il ne faut pas tout remettre en question après cette défaite.»

  • Réaction d'Aurélien Joachim, attaquant du Luxembourg
  • «La Slovaquie a mis beaucoup de pression pendant les 30 premières minutes et nous n'étions pas bien en place. Je pense que nous avons joué trop haut en première période. Leur premier but est un peu chanceux, alors à partir de là, ça devient très difficile.»

    Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

    «Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

    Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

    «Comment s’assurer de la validation de mon message?»

    Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

    Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

    Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

    «Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

    Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

    L'espace commentaires a été désactivé
    L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

    Les commentaires les plus populaires

    • On se contente du moins que rien le 28.03.2015 11:05 Report dénoncer ce commentaire

      Et pour moi il serait logique de ne pas jeter de l argent pour un nouveau stade si c est pour avoir de tel résultats.

    • franck durst le 28.03.2015 23:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      oui défaite logique, moi ca aurait pu être encore pire tant la Slovaquie était meilleure

    • Luc H. le 29.03.2015 22:26 Report dénoncer ce commentaire

      Score logique! On verra ce qu'ils feront en Ukraine à Lemberg!!!

    Les derniers commentaires

    • Vesti le 31.03.2015 08:52 Report dénoncer ce commentaire

      Breaking News: Il y a des tensions fortes entre Holtz et Philippe d'un côté et entre les joueurs (ou certains joueurs) et la presse. Cela promet!!

    • Luc H. le 29.03.2015 22:26 Report dénoncer ce commentaire

      Score logique! On verra ce qu'ils feront en Ukraine à Lemberg!!!

    • franck durst le 28.03.2015 23:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      oui défaite logique, moi ca aurait pu être encore pire tant la Slovaquie était meilleure

    • AAC le 28.03.2015 19:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Avant de parle regarde les activités des joueurs de foot ils font quoi Soit ils sont chauffeur de bus ou maçonniez ou laveur de voiture ou jardinier a la mairie ou ....... SVP respecte le pays merci Alors FLF ils faut du changement partout merci

    • Pierre le 28.03.2015 16:57 Report dénoncer ce commentaire

      Lamentable, ridicule, une défense aux abois, un milieu inexistant et des attaquants' invisibles. Tout est dit. Il faut commencer par la base cad La défense centrale. La paire schnell chanot ne fonctionne pas bien ensemble.