Luxembourg/Lituanie

23 mars 2019 10:40; Act: 25.03.2019 16:18 Print

«Premier du groupe? Toujours bon à prendre»

Le sélectionneur du Luxembourg, Luc Holtz, était satisfait de la performance de ses hommes face à la Lituanie (2-1), vendredi, en éliminatoires de l'Euro 2020.

storybild

Luc Holtz était satisfait de la victoire des siens, vendredi. (photo: Editpress/Gerry Schmit)

Sur ce sujet
Une faute?

L'essentiel: Comment analysez-vous la victoire face à la Lituanie?

Luc Holtz, sélectionneur: Je suis satisfait du résultat et de la performance. Nous nous sommes mis en danger en offrant le premier but. Mais ça peut arriver, car je demande à mes joueurs de construire à partir de derrière et de ne pas envoyer de longs ballons, d'ailleurs Martins a aussi perdu une balle qui aurait pu nous couter un but. Nous avons bien fait circuler le ballon, même si c'était un peu trop lent en première période. Cette victoire est largement méritée.

Le Luxembourg est premier du groupe B des éliminatoires de l'Euro 2020...

Je me réjouis des trois points et de la victoire. La première place, je sais que certains ne seront pas contents de nous voir là, mais moi j'avoue que c'est toujours bon à prendre.

L'Ukraine, lundi soir, ce sera un tout autre calibre...

L'Ukraine a une équipe formidable avec une grosse force collective et de bonnes individualités. Je dois voir comment mes joueurs vont récupérer d'ici lundi, c'est court. Ce sera un match compliqué, mais la performance de ce soir pourrait nous aider au niveau mental. Nous n'aurons rien à perdre face à l'Ukraine.

(Philippe Di Filippo/L'essentiel)