Football

11 août 2018 10:04; Act: 13.08.2018 11:19 Print

PSG et Lyon costauds, comme l'OM et Monaco

Les championnats de France et d'Angleterre redémarrent ce week-end. Suivez les résultats sur notre site au fur et à mesure que les rencontres se finissent.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

12 août

23h

Le Paris SG a bien débuté sa saison 2018-2019 du Championnat de France en disposant de Caen 3-0, grâce à des buts de Neymar, Adrien Rabiot et Thimothy Weah, dimanche soir au Parc des Princes en clôture de la 1ère journée.

Le PSG, déjà vainqueur du Trophée des champions le week-end précédent devant Monaco et où le légendaire gardien Gianluigi Buffon était titularisé, se classe deuxième derrière Marseille, premier leader après son succès 4-0 contre Toulouse vendredi. Monaco, dauphin du PSG, l'a aussi emporté, 3-1 à Nantes samedi.

19h

Manchester City s'est imposé face aux Gunners. Pep Guardiola s'était passé de David Silva et Kevin De Bruyne mais cela n'a pas perturbé sa troupe. Sterling et Bernardo Silva ont fait le jeu et marqué, grâce à deux passes décisives de Mendy, dans une rencontre que City a dominé, sans jamais sembler pouvoir la perdre. Au vu de cette victoire, la complaisance semble être le principal adversaire des Mancuniens cette saison. Et Guardiola en a bien conscience.

17h

Lyon a parfaitement débuté sa saison en Ligue 1 avec une victoire 2-0 contre Amiens. La fête a débuté avec Nabil Fekir, venu présenter la Coupe du monde aux supporters. La suite a été tout aussi festive avec deux buts signés Bertrand Traoré et Memphis Depay.

16h30

Liverpool annonce la couleur! Les Reds n'ont laissé aucune chance à West Ham en infligeant une défaite 4-0 aux Londoniens, à Anfield, à l'occasion de la 1ère journée de Premier League. Comme l'année passée, Klopp a pu s'appuyer sur ses attaquants, à l'image de l'ancien Messin Sadio Mané auteur d'un doublé et de l'inévitable Mohamed Salah. Daniel Sturridge a clôturé la marque.

11 août

22h

Le premier samedi de Ligue 1 a réservé quelques surprises avec notamment les victoires à l'extérieur des promus Nîmes et Reims, respectivement à Angers (3-4) et à Nice (0-1). Lille débute bien sa saison avec une victoire 3-1 contre Rennes. Tout comme Saint-Étienne vainqueur de Guingamp (2-1). La belle opération pour Dijon également qui est allé gagner à Montpellier (1-2).

18h52

Nantes a craqué contre Monaco

L'AS Monaco est allée s'imposer largement à Nantes, 1-3. Les Canaris avaient pourtant dominé la partie avant de s'écrouler sur des buts de Rony Lopes (69e), Jovetic (80e) et de l'incontournable Radamel Falcao (83e). Ce succès place Monaco dans la sillage de Marseille en haut du classement. Sala parvenait à sauver l'honneur de Nantes dans le temps additionnel (90e+2).

17h52

Victoire tranquille pour Chelsea

Une série de matchs vient de se terminer en Angleterre. Chelsea s'est facilement imposé 0-3 à Huddersfield grâce à des buts du champion du monde N'Golo Kanté (34e), et de Jorginho (45e) et Pedro (80e). Une victoire qui place provisoirement les Blues en tête de la Premier League. Dans les autres matchs, trois succès 2-0, de Watford sur Brighton, avec un doublé de Pereyra (35e, 54e), de Crystal Palace à Fulham, sur des buts de Schlupp (42e) et Zaha (80e) et de Bournemouth sur Cardiff, buts de Fraser (24e) et Wilson (90e+1).

16h54

Le FC Metz revient de très loin

Petite incursion par les étages inférieurs, en L2 française. Le FC Metz a gagné 2-3 son troisième match ce samedi après-midi à Clermont-Ferrand. Clermont menait pourtant 2-0 à l'heure de jeu grâce à des buts de Pereira Lage (7e) et Ayé (59e). Mais Metz est revenu par Diane (62e) et Diallo (76e) avant que Boulaya ne marque le but de la victoire à la 88e d'un coup franc pleine lucarne. Avec neuf points sur neuf possibles, comme Lens, Metz est leader de son championnat au bénéfice d'une meilleure attaque.

15h19

Tottenham commence par un succès

Tottenham a bien entamé son championnat en allant s'imposer 1-2 à Newcastle, ce samedi après-midi. Tous s'est passé dans les 20 premières minutes de jeu. Jan Vertongen a ouvert le score pour les Spurs à la 8e minute de jeu. Joselu a pu égaliser pour Newcastle à la 11e mais un but de Dele Alli dès la 18e a scellé le score du match. Tottenham rejoint ainsi Manchester United en tête du classement, en attendant les autres matchs.

Ça continue samedi

Newcastle-Tottenham sera la première affiche programmée ce samedi à l'occasion de la première journée du championnat d'Angleterre. Les deux équipes se retrouvent à 13h30. À 16h, Chelsea se rend à Huddersfield. Sont prévus en même temps: Fulham-Crystal Palace, Bournemouth-Cardiff et Watford-Brighton. Wolverhampton-Everton se joue à 18h30. Dimanche se jouent Southampton-Burnley (14h30), Liverpool-West Ham (14h30) et Arsenal-Manchester City (17h).

Le programme de samedi

La première journée du championnat de France continue ce samedi. Nantes reçoit Monaco à 17h. Plusieurs matchs se déroulent ensuite à 20h: Lille-Rennes, St-Étienne-Guingamp, Angers-Nîmes, Montpellier-Dijon et Nice Reims. Dimanche, Lyon reçoit Amiens (15h) puis Strasbourg va à Bordeaux (17h). Les tenants du titre parisiens entrent en piste à 21h dimanche, à domicile contre Caen.


10 août

22h50

Manchester United bat Leicester

Manchester a bien entamé son championnat. Les Red Devils se sont imposés 2-1 face à Leicester. Paul Pogba a ouvert le score dès la 3e minute de jeu. Luke Shaw a doublé la mise à la 83e. Leicester n'a pu que réduire le score en toute fin de match par Jamy Vardy.

22h35

Marseille commence sur un net succès

L'Olympique de Marseille aura peiné presque une mi-temps mais a fini par venir à bout de Toulouse. Dimitri Payet a ouvert le score en transformant un pénalty accordé après arbitrage vidéo à la 45e. En seconde période, les Marseillais ont déroulé, s'imposant 4-0 avec un deuxième but de Payet (62e), et des réalisations en fin de match de Valère Germain (89e) et du champion du monde Florian Thauvin (90e+2).

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • BBlancM le 11.08.2018 14:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cette Année on va voir un Grand OM !!

  • Low rider le 11.08.2018 14:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Attendons la fin de la saison pour être heureux ! pas de commentaires hâtifs ! superstitieux je suis et reste !

  • dieux le 13.08.2018 13:06 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo l'ommmmm on a pas besoin de Messi...on va terminer cinq points d'avance sur le deuxième Paris: ce sera la grosse surprise du championnat allez l'om: patron veille au grain!!!!!lol

Les derniers commentaires

  • dieux le 13.08.2018 13:06 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo l'ommmmm on a pas besoin de Messi...on va terminer cinq points d'avance sur le deuxième Paris: ce sera la grosse surprise du championnat allez l'om: patron veille au grain!!!!!lol

    • LiNh le 13.08.2018 17:04 Report dénoncer ce commentaire

      Faudrait pas pousser mémé dans les orties ;-) le groupe souhaite maintenir une certaine cohésion. C'est un bon choix.

  • manacaem le 12.08.2018 13:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez les crocos ! Bon ça ne fonctionnera pas à tout les matchs !

  • Low rider le 11.08.2018 14:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Attendons la fin de la saison pour être heureux ! pas de commentaires hâtifs ! superstitieux je suis et reste !

  • BBlancM le 11.08.2018 14:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cette Année on va voir un Grand OM !!

    • ^Torol Kosso le 11.08.2018 17:55 Report dénoncer ce commentaire

      Encore une fois?

    • LiNh le 12.08.2018 08:29 Report dénoncer ce commentaire

      C'est Toulouse la référence ?

    • steve le 13.08.2018 08:23 Report dénoncer ce commentaire

      qu'ils recrutent un attaquant déjà, après on en reparle

    • MouarFFF le 13.08.2018 11:29 Report dénoncer ce commentaire

      @Steve: je suis pas supporter de l'OM, loin s'en faut, mais leur attaque a été plus que satisfaisante.. 80 buts en championnat, pres de 120 toutes competitions confondues... cela faisait 50 ans que ça n'etait plus arrive a Marseille... donc a priori ils ont plus besoin d'un vrai récupérateur qu'un attaquant !