Lionel Messi sur le Ballon d'or

05 décembre 2019 12:37; Act: 05.12.2019 12:47 Print

«Quand Cristiano Ronaldo a égalisé, ça m'a fait mal»

Tout juste auréolé d'un 6e Ballon d'or, Lionel Messi s'est confié sur sa rivalité avec le Portugais, dans un entretien accordé à «France Football».

storybild

Lionel Messi est repassé devant Cristiano Ronaldo, au nombre de Ballons d'or gagnés. (photo: AFP/Franck Fife)

Sur ce sujet
Une faute?

Après avoir remporté un 6e Ballon d'or Lionel Messi s'est confié sur sa rivalité avec Cristiano Ronaldo, dans un entretien accordé à France Football.

«J'appréciais d'avoir cinq Ballons d'or et d'être le seul dans ce cas-là, explique la star argentine du FC Barcelone. Quand Cristiano a égalisé, je dois reconnaître que ça m'a fait un peu mal. Je n'étais plus tout seul au sommet. (...) On est en concurrence et on traite d'égal à égal depuis dix ans. Je ne suis pas certain qu'on se rende compte que c'est quelque chose d'extraordinaire, qui restera dans l'histoire. Deux joueurs de ce calibre et qui sont en concurrence depuis tant d'années, ça n'est pas banal».

«À ce moment-là, nous commençons à faire un blocage»

Au cours de l'entretien, la «Pulga» est aussi revenu sur la défaite du Barça à Liverpool en Ligue des champions, la saison dernière. Il explique ainsi qu'après avoir après encaissé un but d'entrée, lui et ses coéquipiers se sont remis à penser à ce qu'il s'était passé l'année d'avant (NDLR: défaite à Rome 3-0 après avoir gagné 4-1 à l'aller). «À ce moment-là, nous commençons à faire un blocage, note-t-il. L'équipe en face nous met la pression et nous n'arrivons pas à nous en sortir. Nous nous retrouvons à reculer, et les buts s'enchaînent sans qu'on arrive à réagir. Incroyable!».

Enfin, il a donné sa vision de son rôle sur le terrain. Alors qu'il marque énormément de buts chaque saison, le génie argentin se considère pourtant comme un constructeur, plutôt que comme un buteur. «Je suis un fabricant d'actions qui aime marquer des buts, mais surement pas un attaquant pur et dur», souligne-t-il.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • cocou le 05.12.2019 14:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ami portugais, vous avez raison, voter pour votre pleureuse incapable de se déplacer à cette cérémonie car son égo démesuré ne peut accepter qu'il est fini et n'a jamais et ne sera jamais le meilleur footballeur au monde vu qu'il n'a toujours pas compris que le foot est un sport collectif

  • platini le 05.12.2019 16:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le joueur au long cou , il est bi, bidouilleur. C’est surtout un gros travailleur, comme tous les bons Portugais ! Il travaille beaucoup mais n’est pas très créatif sur le terrain

  • platini le 05.12.2019 16:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    No1 Eusebio - No2 Figo - No3 CR7 voilà le vrai classement des meilleurs joueurs portugais de tous les temps !

Les derniers commentaires

  • MESSIX le 05.12.2019 23:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La différence entre Messi et Ronaldo est que Un joue pour l’équipe et l’équipe pour lui alors que l’autre veut qu’on joue pour lui afin de gonfler ses statistiques. Il a toujours choisi ses clubs de Real à Juventus, c’est sûr qu’avec eux le titre est à la portée. Qu’il aille dans un club de second zone et on verra si il les gagner des titres.

  • lucifer le 05.12.2019 22:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pour moi tous les joeurs sont bons mais il ya un qui a fait lever toute un stade pour l aplaudir vous avez oublier real madrid vs juventus le retourner de cr7

  • Phi le 05.12.2019 18:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Messi et CR7 sans les autres de l‘équipe des simples Nr. comme le reste.

  • Pulci le 05.12.2019 18:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'admire Messi tout comme Ronaldo car quand on aime le foot c'est un spectacle de les voir jouer, mais cette année le ballon d'or devait être remis à un joueur de Liverpool...

  • platini le 05.12.2019 16:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    No1 Eusebio - No2 Figo - No3 CR7 voilà le vrai classement des meilleurs joueurs portugais de tous les temps !