Football

15 janvier 2019 17:42; Act: 15.01.2019 18:03 Print

Quand Gonzalo Higuain met Gennaro Gattuso au sol

Courtisé par Chelsea, l'Argentin du Milan AC a proprement balayé son coach à l'entraînement. Lequel coach a répondu à sa manière.

Une faute?

Annoncé en partance pour Chelsea où Maurizio Sarri, son ancien coach napolitain, l'accueillerait à bras ouverts, Gonzalo Higuain n'en demeure pas moins aujourd'hui un joueur du Milan AC.

Alors que les Rossoneri préparent actuellement en Arabie saoudite la Supercoupe d'Italie contre la Juventus (mercredi à 18h30), Higuain et ses coéquipiers se sont beaucoup amusés à l'entraînement. Notamment lors d'un toro impliquant leur entraîneur Gennaro Gattuso. Lequel a reçu un tacle plus qu'appuyé de la part... d'Higuain, qui y est allé sans modération aucune, comme s'il avait un message à faire passer.

Dans le rôle du chasseur, Gattuso allait bien vite retrouver sa grinta et son style si caractéristique, luttant sur chaque ballon comme à la grande époque, dans une ambiance pour le moins détendue.

Après la qualification de l'AC Milan en Coupe d'Italie, samedi, Gattuso s'était montré guère optimiste concernant l'avenir d'Higuain en Italie. «Quand un joueur se fait une idée, il devient difficile de le convaincre du contraire, avait-il expliqué aux médias italiens. Nous avons une relation qui passe par une grande honnêteté, nous nous disons toujours les choses en face. À l'instant T, c'est notre joueur et nous y tenons. Nous verrons ce qu'il se passera mais si cela ne tenait qu'à moi, je le garderais chez moi et lui offrirais mon dîner». En attendant, l'entraîneur Gattuso n'est jamais très loin du joueur Gattuso...

(L'essentiel)