Football

06 décembre 2019 11:23; Act: 06.12.2019 12:23 Print

Quand Zlatan dézingue Cristiano Ronaldo

Le Suédois a dit tout le bien qu'il pensait du choix du Portugais d'avoir rejoint la Juventus, la saison dernière.

storybild

Ronaldo et Ibrahimovic lors du barrage de qualifications pour la Coupe du monde 2014 entre le Portugal et la Suède.

Sur ce sujet
Une faute?

En marge des rumeurs évoquant son retour au Milan AC, Zlatan Ibrahimovic s'est lâché dans les colonnes du magazine GQ Italia. Interrogé sur le choix de Cristiano Ronaldo de rejoindre la Juventus, la saison dernière, le Suédois n'a pas vraiment mâché ses mots.

«Le vrai Ronaldo? Le vrai Ronaldo est Brésilien, a asséné Ibrahimovic. Cristiano n'a pas un talent naturel. Il est juste le produit de beaucoup de travail. Il a signé pour une équipe qui a remporté la Serie A sept fois d'affilée. Aller dans un club comme celui-là n'est pas un défi. S'il voulait un défi, il devait signer à la Juventus quand elle était en Serie B et la ramener au sommet».

Voilà qui promet de beaux duels en perspective si les deux joueurs sont amenés à s'affronter prochainement en Serie A. Ibrahimovic a évolué au Milan AC de 2010 à 2012 et inscrit 56 buts en 85 matches, toutes compétitions confondues.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pulci le 06.12.2019 12:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    D'accord avec Ibra?!?!... Justement quand la Juve a été reléguée en Serie B en 2006... un certain Monsieur Ibrahimovic a quitté la Juve pour aller à l'Inter et maintenant il donne des leçons à Ronaldo...

  • Jona le 06.12.2019 12:20 Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre Ibra, toujours en attente d'une champions league... Le "faux" Ronaldo en a plusieurs, plus des ballons d'or, plus une coupe d'europe.... Pas mal, pour un mec qui n'a pas de talent... Sans parler du fait que Ibra a quitté la Juve quand le club est parti en Serie B... Ce mec est incroyable, il aurait mieux de la fermer des fois...

  • Pas fan le 06.12.2019 12:19 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne comprends pas l'acharnement sur CR7. Parce qu'il s'entraine énormément il est critiqué... bizarre. Il n'y a pas de talents naturels. On ne vient pas au monde médecin, on le devient! C'est pareil pour toutes autres métiers.

Les derniers commentaires

  • lucifer le 06.12.2019 23:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il parle beaucoup pour rien dire c etait lui le premier a s enfuir quand la juventus a descendu 2 division a cause jeux falsifie au calcio le jaloux na pas encore oublier les 3-2 de ronaldo portugal - suede

  • demsy le 06.12.2019 17:46 Report dénoncer ce commentaire

    zlatan a toujours été un bon joueur mais jamais une grand joueur

  • Jean II le 06.12.2019 17:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il n'y a pas de talent naturel sauf peut-être pour les ventriloques .

  • Boulmi le 06.12.2019 13:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ibra arrête de polimiquer Ronaldo est au dessus de toi et de ton Ronaldo brésilien

  • DCS le 06.12.2019 13:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle mentalité , mauvais joueur dans les deux sens du terme et surtout futile. Vis ta vie , laisse les autres et le foot