Départ en vue au PSG

20 mai 2013 14:30; Act: 20.05.2013 14:59 Print

Quel remplaçant pour Carlo Ancelotti?

L'actuel entraîneur du PSG veut quitter son poste mais le club souhaite le garder. En attendant le verdict, les spéculations sur son successeur vont bon train...

storybild

Le club parisien aurait fixé comme cible prioritaire Fabio Capello. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

L'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti a manifesté dimanche son envie de rejoindre le Real Madrid en fin de saison, mais s'est heurté à une fin de non recevoir du club de la capitale qui souhaite le garder. Rien n'est tranché mais sa succession fait déjà beaucoup parler. La piste José Mourinho semble en tout cas abandonnée. La presse ibérique pense que l'actuel entraîneur du Real va retourner à Chelsea où il a déjà entraîné de 2004 à 2007. Arsène Wenger, un temps évoqué, est encore sous contrat avec Arsenal jusqu'en 2014 ce qui compliquerait un éventuel transfert.

Le club parisien aurait fixé comme cible prioritaire Fabio Capello, selon une source proche du dossier. L'Italien, au palmarès idéal pour séduire les Qataris (1 Ligue des champions, 5 championnats d'Italie et 2 championnats d'Espagne), est intéressé par le projet, selon cette même source, mais il est actuellement le sélectionneur de la Russie avec pour objectif une qualification pour le Mondial-2014 au Brésil.

Roberto Mancini ou Rafael Benitez?

Si cette piste échoue, Roberto Mancini, limogé cette semaine par Manchester City mais qui n'a jamais gagné de trophée européen, ou Rafael Benitez, dont l'intérim à Chelsea s'achève sur une victoire en Europa League huit ans après sa victoire en C1 avec Liverpool, pourraient aussi intéresser le club parisien.

Le temps presse en tout cas, l'identité du futur entraîneur conditionnant une partie du recrutement à venir. Paris sera quoi qu'il arrive encore très actif sur le marché des transferts cet été et va poursuivre sa course à l'armement. Mais le pedigree du technicien aura son importance pour attirer ou non des vedettes mondiales et surtout retenir les cadres de l'effectif actuel.

(L'essentiel Online/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • diego le 21.05.2013 00:04 Report dénoncer ce commentaire

    vu le niveau de championnat français qui est un ennuie a regarder et vu la différence de budget de certain club même un entraîneur de ballet arriverait à être champion avec le PSG

  • sigmund le 20.05.2013 17:52 Report dénoncer ce commentaire

    ... serait le meilleur choix selon moi

  • Sergent Garcia le 20.05.2013 19:25 Report dénoncer ce commentaire

    je pencherai plutôt pour Jeff Strasser qui fait un beau boulot lui aussi

Les derniers commentaires

  • diego le 21.05.2013 00:04 Report dénoncer ce commentaire

    vu le niveau de championnat français qui est un ennuie a regarder et vu la différence de budget de certain club même un entraîneur de ballet arriverait à être champion avec le PSG

    • Ronny le 21.05.2013 10:04 Report dénoncer ce commentaire

      Rappelle toi Montpellier l'an passé LOL sinon, Monaco arrive avec pleins de millions à dépenser, et s'ils arrivent à faire venir Falcao, ça va être chaud pour le PSG l'an prochain

  • Sergent Garcia le 20.05.2013 19:25 Report dénoncer ce commentaire

    je pencherai plutôt pour Jeff Strasser qui fait un beau boulot lui aussi

  • sigmund le 20.05.2013 17:52 Report dénoncer ce commentaire

    ... serait le meilleur choix selon moi