Football - Ligue des champions

16 décembre 2019 12:08; Act: 16.12.2019 13:02 Print

City défiera le Real, le Bayern opposé à Chelsea

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a eu lieu ce lundi midi. Deux chocs sont notamment au programme.

storybild

Le Real Madrid de Karim Benzema (à droite) aura fort à faire face au Manchester City de Pep Guardiola. (photo: Real Madrid)

Sur ce sujet
Une faute?

Le tirage au sort des 8e de finale de la Ligue des champions a livré son verdict ce lundi midi. Deux affiches de prestige sont notamment au programme, avec Real-Madrid-Manchester City et Chelsea-Bayern Munich.

Le PSG sera pour sa part opposé à Dortmund. Barcelone et Liverpool tenteront respectivement de se défaire de Naples et de l'Atlético Madrid. De son côté, la Juventus Turin affrontera Lyon, un adversaire a priori à sa portée. Enfin, Tottenham jouera contre Leipzig, et l'Atalanta Bergame contre Valence, deux oppositions qui semblent équilibrées.

Les matches allers auront lieu les 18, 19, 25 et 26 février. Les matches retours se tiendront les 10, 11, 17 et 18 mars.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Foxi le 16.12.2019 13:27 Report dénoncer ce commentaire

    De belles affiches comme real-city et des matchs dignes de l'europa league comme atalanta-valence. Chacun y trouvera son bonheur... mais je préfère regarder real-city^^

  • gege le 16.12.2019 13:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belle affiche en perspective

  • LiNh le 16.12.2019 15:29 Report dénoncer ce commentaire

    Parmi les nombreux lecteurs de lessentiel.lu fans du BvB, aucun pour exprimer sa grande joie? Un silence très révélateur on dirait...

Les derniers commentaires

  • Unicorn le 17.12.2019 08:31 Report dénoncer ce commentaire

    Si le PSG est éliminé, Tuchel ne pourra pas trouver d'excuses tactiques face au jeu de son anciennne équipe. On verra définitivement ce dont il est capable, ce dont moi je doute.

    • LiNh le 17.12.2019 08:46 Report dénoncer ce commentaire

      @Unicorn vous doutiez aussi de Arsene Wenger à Arsenal et ne juriez que par Unai Emery. On a vu le résultat.

    • Unicorn le 17.12.2019 12:36 Report dénoncer ce commentaire

      Pas vraiment, Arsène Wenger omettait de renforcer l'équipe défensivement, ce qu'Emery a fait. Il fallait lui laisser le temps de construire le jeu de son équipe, et il s'est avéré qu'Emery n'a pas les qualités d'Arsène du jeu offensif, mais qu'il n'a pas non plus la maîtrise du jeu quand il mène au score, vu l'absence de l'organisation défensive de l'équipe, mais le style de jeu du PSG sous Emery était bien plus plaisant que sous Tuchel, et même plus efficace aussi. En fait, ils gèrent des stars qui à eux seuls les font gagner ou perdre. Ce ne sont pas des entraineurs, mais des managers.

  • livreur le 16.12.2019 19:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    (Foxy)Pourquoi l europa league on parle de ligue des champions non ?

    • Answer le 17.12.2019 11:08 Report dénoncer ce commentaire

      Des deux!!

  • Cybertrasch le 16.12.2019 18:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non !! moi suis content de jouer Dortmund.

  • LiNh le 16.12.2019 15:29 Report dénoncer ce commentaire

    Parmi les nombreux lecteurs de lessentiel.lu fans du BvB, aucun pour exprimer sa grande joie? Un silence très révélateur on dirait...

    • Hein le 17.12.2019 11:09 Report dénoncer ce commentaire

      Y a-t-il vraiment tant de fans de BVB?

  • Foxi le 16.12.2019 13:27 Report dénoncer ce commentaire

    De belles affiches comme real-city et des matchs dignes de l'europa league comme atalanta-valence. Chacun y trouvera son bonheur... mais je préfère regarder real-city^^

    • 8MAis le 17.12.2019 11:10 Report dénoncer ce commentaire

      Vous allez regarder ce que l'on vous propose. Ca fait quand même un bon bout de temps qu'ils ne nous montrent plus qu'un minimum