CR7, Messi, Mbappé

13 septembre 2021 16:51; Act: 13.09.2021 17:14 Print

Qui sera le grand buteur de la C1 cette saison?

Avec 134 buts, Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de la Ligue des champions, devant Messi (120) et Lewandowski (73). Le tournoi débute mardi et tous sont attendus.

storybild

La Ligue des champions débute mardi, donnant l'occasion aux gâchettes européennes de continuer à empiler les buts. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

La Ligue des champions débute mardi, donnant l'occasion aux gâchettes européennes de continuer à empiler les buts, des légendes Cristiano Ronaldo et Lionel Messi aux jeunes loups Kylian Mbappé et Erling Haaland. Ronaldo, meilleur buteur de l'histoire de la compétition avec 134 buts, l'a prouvé dès son retour sous les couleurs de Manchester United avec un doublé: il n'est pas rassasié. Le Portugais a l'occasion, avec les Red Devils, de placer la barre encore plus haute, au sein d'une équipe qui semble enfin armée pour jouer les premiers rôles sur la scène européenne.

Son rival de toujours, Messi, qui pointe 14 longueurs derrière le Portugais avec 120 buts, a lui aussi changé de club à l'intersaison pour rejoindre le Brésilien Neymar au PSG. Le petit Argentin espère s'y réconcilier avec la reine des compétitions européennes, qui ne lui sourit plus depuis 2015.

Lewandowski et Benzema en embuscade

Dans la capitale française, il évoluera aux côtés d'une des promesses européennes: le Français Mbappé, deuxième meilleur buteur de la C1 l'an dernier (8 buts), juste derrière l'autre phénomène en devenir, le Norvégien Haaland, auteur de dix buts malgré une élimination en quarts la saison passée. Si les deux nouvelles têtes de gondole du football continental affolent les compteurs, ils sont encore loin de l'avant-centre du Bayern Robert Lewandowski (73 buts) et de celui du Real Madrid Karim Benzema (71 buts), à la lutte pour la troisième place du classement historique des meilleurs buteurs de C1.

L'inoxydable Zlatan Ibrahimovic, revenu de blessure dimanche avec l'AC Milan et déjà buteur, se prépare à retrouver la Ligue des champions, comme son club, absent depuis sept ans. Avec ses 48 buts au compteur, il aura certainement dans le viseur le Français Thierry Henry, au 7e rang, avec seulement deux unités de plus que le Suédois.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Michel le 13.09.2021 19:39 Report dénoncer ce commentaire

    on s'en fou du foot

  • le petit pinguin le 13.09.2021 17:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mine de rien Thomas Müller est 8ième! Un montre!

  • Argent le 13.09.2021 19:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi

Les derniers commentaires

  • Argent le 13.09.2021 19:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi

  • Michel le 13.09.2021 19:39 Report dénoncer ce commentaire

    on s'en fou du foot

  • MPI le 13.09.2021 19:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A ceux qui on écrit cet article CR7 n’est plus un jouer de la Juventus

  • JDS le 13.09.2021 18:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Giroud ou Ibra mdr

  • le petit pinguin le 13.09.2021 17:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mine de rien Thomas Müller est 8ième! Un montre!