Football

05 novembre 2018 11:31; Act: 05.11.2018 12:13 Print

Qui sont les joueurs les plus chers du monde?

L'Observatoire du football CIES a révélé le classement des footballeurs dont la valeur marchande est la plus élevée.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Même pour un milliard d'euros, je ne le vendrais pas», lançait le président du Paris SG, Nasser Al-Khelaifi, en évoquant Kylian Mbappé, quelques semaines avant la Coupe du monde. Acheté 180 millions d'euros à Monaco à l'été 2017, le jeune Français a depuis atteint une valeur inestimable aux yeux de ses dirigeants.

L'Observatoire du football CIES s'est pourtant tenté à définir la valeur marchande des plus grands footballeurs de la planète. Et sans surprise, c'est la pépite française qui truste le haut du classement avec un prix estimé à 216,5 millions d'euros sur le marché des transferts. Il devance l'Anglais Harry Kane (197,3 millions) et son coéquipier Neymar (197 millions), qui complète le podium.

À noter que tous les joueurs du top 10 dépassent les 150 millions d'euros. Le Belge Romelu Lukaku se situe à la huitième place (164,3 millions d'euros), juste devant le Français Antoine Griezmann (157,7 millions). Le classement prend en compte la qualité des joueurs, le potentiel à la revente, mais également l'âge, la durée des contrats ou encore la valeur publicitaire. Âgé de 33 ans, Cristiano Ronaldo ne figure pas dans le top 10.

(th/L'essentiel)