Football

29 novembre 2021 12:53; Act: 29.11.2021 13:33 Print

Rangnick nommé entraîneur par intérim de ManU

L'Allemand sera l'entraîneur de Manchester United jusqu'à la fin de la saison. Il remplace Ole Gunnar Solskjaer, qui a été limogé il y a huit jours.

storybild

Ralf Rangnick, qui a fait toute sa carrière d'entraîneur sur les bancs de Bundesliga, occupera un rôle de conseiller pour les deux saisons suivantes. (photo: AFP/odd Andersen)

Sur ce sujet
Une faute?

L'Allemand Ralf Rangnick, 63 ans, sera l'entraîneur de Manchester United jusqu'à la fin de la saison en remplacement d'Ole Gunnar Solskjaer, limogé il y a huit jours, a annoncé lundi le club mancunien. Rangnick, après avoir fait toute sa carrière d'entraîneur sur les bancs de Bundesliga, occupera un rôle de conseiller pour les deux saisons suivantes, précise United, dans un communiqué.

«Manchester United a le plaisir d'annoncer la nomination de Ralf Rangnick en tant que manager jusqu'à la fin de la saison. Après cette période, Ralf et le club ont convenu qu'il continuerait à jouer un rôle de consultant pendant deux années supplémentaires», expliquent les Red Devils, qui n'occupent que la huitième place de Premier League.

«Je suis ravi de rejoindre Manchester United et je me concentre pour faire de cette saison un succès pour le club. L'équipe est pleine de talents et présente un excellent équilibre entre jeunesse et expérience», a réagi Ralf Rangnick, cité sur le site du club. «Tous mes efforts au cours des six prochains mois seront consacrés à aider ces joueurs à réaliser leur potentiel, à la fois individuellement et, surtout, en tant qu'équipe», ajoute le technicien.

«Un des entraîneurs les plus innovateurs du foot européen»

Rangnick était depuis cet été directeur sportif du Lokomotiv Moscou après avoir longtemps officié en Allemagne, notamment comme manager au RB Leipzig. Il prend les rênes des Red Devils huit jours après le limogeage du Norvégien Ole Gunnar Solskjaer.

Michael Carrick, ancien du club et assistant de Solskjaer, avait assuré un très court intérim contre Villarreal en Ligue des champions, pour une victoire 2-0 qui avait permis aux Mancuniens de valider leur qualification pour les huitièmes de finale. Il avait également dirigé l'équipe lors du match nul à Chelsea (1-1) dimanche. Michael Carrick restera en charge de l'équipe jusqu'à ce que le visa de travail de Ralf Rangnick soit finalisé.

«Ralf est l'un des entraîneurs les plus respectés et innovateurs du football européen. Il était notre candidat numéro un pour le poste de manager intérimaire, ce qui reflète le leadership inestimable et les compétences techniques qu'il apportera grâce à presque quatre décennies d'expérience dans le management et comme entraîneur», s'est félicité le directeur du football de Manchester United John Murtough.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Primo le 29.11.2021 17:22 Report dénoncer ce commentaire

    Le sosie de Jean ClaudeVanDamme, excellent.

  • Titus le 29.11.2021 13:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Décidément ils ont du mal à retrouver un entraîneur valable depuis le départ de sir Alex. Arsenal a aussi du mal depuis le départ de Wenger. A croire que les entraîneurs qui restent longtemps finissent par être néfaste au club.

Les derniers commentaires

  • Primo le 29.11.2021 17:22 Report dénoncer ce commentaire

    Le sosie de Jean ClaudeVanDamme, excellent.

  • Titus le 29.11.2021 13:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Décidément ils ont du mal à retrouver un entraîneur valable depuis le départ de sir Alex. Arsenal a aussi du mal depuis le départ de Wenger. A croire que les entraîneurs qui restent longtemps finissent par être néfaste au club.