Thomas Meunier

21 octobre 2019 11:19; Act: 21.10.2019 12:05 Print

«Revenir à Virton en D1, pourquoi pas?»

VIRTON - L'international belge Thomas Meunier sera de retour à Bruges avec le PSG, mardi, en Ligue des champions. En fin de carrière, il ne fermera pas la porte à Virton.

storybild

Thomas Meunier sera en fin de contrat au PSG, à la fin de la saison. (photo: AFP/Martin Bureau)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est l'histoire de deux trajectoires improbables qui pourraient à nouveau se croiser si toutes les planètes s'alignent. Trois ans après son arrivée au Paris-Saint-Germain, l'international belge Thomas Meunier, 28 ans et originaire de la région de Bastogne, sera de retour mardi soir à Bruges, où il a évolué durant cinq saisons. Avant cette 3e journée de la Ligue des champions, les médias belges se sont forcément intéressés à lui et il a évoqué une étonnante destination pour la fin de sa carrière.

«À Virton, pourquoi pas?», a affirmé Thomas Meunier au micro de RTL Belgique. «En espérant que le club soit en D1 d'ici mon retour. Je pense qu'il y a une bonne probabilité pour que ça arrive. Je croise les doigts». Proche de la faillite en mai 2018, Virton renaît de ses cendres grâce au soutien financier du Luxembourgeois Flavio Becca. Le club gaumais a été champion en D1 amateur (3e niveau belge) en mai 2019 et, avec l'allemand Dino Toppmöller, en tant qu'entraîneur, et de nombreux anciens du F91 Dudelange sur le terrain, il est actuellement 3e en D1B (2e niveau belge).

Formé à Sainte-Ode, à Givry, au Standard et à Virton, Thomas Meunier avait fait ses grands débuts en équipe première à Virton. Actif au 3e niveau belge de 2009 à 2011, celui qui jouait en attaque avait fait le grand saut pour la D1 en rejoignant le FC Bruges, avec qui il s'est progressivement affirmé en tant que défenseur. Ce repositionnement sur le terrain lui permettra d'être sélectionné avec les Diables rouges et de participer à l'Euro-2016 en France et à la Coupe du monde 2018 en Russie.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mais merde alors le 21.10.2019 11:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il pourra y côtoyer à nouveau des stars ..... du F91....

  • PileouFace le 21.10.2019 15:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il a bien raison, le foot et la famille avant tout en fin de carriere,l’argent il a deja pu en mettre de coté

  • Maradona le 21.10.2019 12:10 Report dénoncer ce commentaire

    Ils serait mieux en Amérique en Chine ou au Japon ça paye beaucoup mieux et ça peut faire des bonnes vacances aussi surtout si vous allez en Floride ou à Los Angeles !!!

Les derniers commentaires

  • PileouFace le 21.10.2019 15:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il a bien raison, le foot et la famille avant tout en fin de carriere,l’argent il a deja pu en mettre de coté

  • Maradona le 21.10.2019 12:10 Report dénoncer ce commentaire

    Ils serait mieux en Amérique en Chine ou au Japon ça paye beaucoup mieux et ça peut faire des bonnes vacances aussi surtout si vous allez en Floride ou à Los Angeles !!!

  • Mais merde alors le 21.10.2019 11:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il pourra y côtoyer à nouveau des stars ..... du F91....

    • Escher le 21.10.2019 12:16 Report dénoncer ce commentaire

      Au Luxembourg ce sont les "stars"...il y a des clubs pros qui n'arrivent pas à leur niveau en ce moment !!! Jouer une Europa League n'est pas pour tout le monde et personne ne l'avait jamais fait au Luxembourg !!! Bravo au joueurs de Dudelange !!!