Football

31 juillet 2019 12:35; Act: 31.07.2019 12:53 Print

Ronaldo absent, les fans attaquent en justice

Cristiano Ronaldo n'a pas joué une seule minute avec la Juventus, face à une équipe all-stars sud-coréenne. Les spectateurs, très déçus, ont décidé d'intenter une action en justice.

storybild

Les fans du joueur portugais sont très déçus de devoir voir leur idole cirer le banc de la Juventus à Séoul. (photo: AFP/Jung Yeon-je)

Sur ce sujet
Une faute?

La Juventus a difficilement obtenu un match nul (3-3) face à une étonnante sélection all-star du championnat sud-coréen, vendredi dernier. Lors de ce match, tout le monde n'attendait qu'une chose: que la star Cristiano Ronaldo foule la pelouse de Séoul. Malheureusement pour les spectateurs, le joueur portugais n'a pas joué une seule minute de ce match de gala. On pouvait seulement l’apercevoir, au loin, assis sur le banc de la Juve. Le club turinois a justifié son choix en prétextant une «douleur musculaire» pour son joueur. Pourtant, les organisateurs avaient assuré que Ronaldo jouerait au moins 45 minutes.

Très déçus, des fans sud-coréens ont pris contact avec un cabinet d'avocats pour intenter une action en justice. Selon l'agence Reuters, le cabinet d'avocats, Myungan, déclare que l'absence de Ronaldo implique que les organisateurs ont fait de la publicité mensongère pour attirer un maximum de spectateurs. Les plaignants réclament alors une indemnisation à hauteur d'environ 53 euros par billets. Ils demandent aussi une compensation de 758 euros en raison du préjudice moral subi. D'après le média Yonhap, la Ligue de football coréenne a annoncé qu'une lettre de protestation avait été envoyée au champion d'Italie.

Malgré son absence, les joueurs de la sélection all-star ne l'ont pas oublié et lui ont dédicacé un de leurs buts:

(dj/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Olivier le 31.07.2019 14:34 Report dénoncer ce commentaire

    depuis quand on impose à un club de foot d'aligner tel ou tel joueur pour faire plaisir aux supporters, c'est l'organisateur qui est fautif s'il a promis ça

  • DZ19 le 31.07.2019 14:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est tout à fait normal!

  • Schtr0umpf Gr0gn0n le 31.07.2019 15:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais qu'est-ce qu'ils ont tous? Il a bien joué 45 minutes ...à Pokemon Go,car il avait bien le temps assis sur le banc.

Les derniers commentaires

  • Schtr0umpf Gr0gn0n le 31.07.2019 15:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais qu'est-ce qu'ils ont tous? Il a bien joué 45 minutes ...à Pokemon Go,car il avait bien le temps assis sur le banc.

    • wicca le 31.07.2019 16:16 Report dénoncer ce commentaire

      Pokemon Go se joue en mode Go , donc pas en étant assis sur son gros derrière

    • Wawawawa le 31.07.2019 18:33 Report dénoncer ce commentaire

      C'est de l'humour?

  • DZ19 le 31.07.2019 14:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est tout à fait normal!

  • Olivier le 31.07.2019 14:34 Report dénoncer ce commentaire

    depuis quand on impose à un club de foot d'aligner tel ou tel joueur pour faire plaisir aux supporters, c'est l'organisateur qui est fautif s'il a promis ça

    • DamnBro le 31.07.2019 14:52 Report dénoncer ce commentaire

      Dans ce cas la c'est la Juv qui a assuré que Ronaldo jourait au moins 45 min.