111 buts!

02 septembre 2021 07:41; Act: 02.09.2021 09:34 Print

Ronaldo bat le record mondial de buts en sélection

En inscrivant un doublé en fin de match contre l'Irlande, Cristiano Ronaldo est devenu, avec 111 buts pour le Portugal, seul meilleur buteur en sélection.

Sur ce sujet
Une faute?

Cristiano Ronaldo a doublé l'Iranien Ali Daei et établi un nouveau record mondial de buts en sélection en marquant ses 110e et 111e buts en 180 matches avec le Portugal, pour renverser la vapeur contre l'Irlande (2-1), mercredi, à Faro, en qualifications pour le Mondial-2022. L'attaquant de 36 ans, tout juste transféré de la Juventus pour revenir à Manchester United, a marqué deux fois de la tête en toute fin de rencontre (89e et 90e+6), alors que l'Irlande menait depuis la fin de la première période.

Le quintuple Ballon d'or, qui avait manqué l'occasion d'ouvrir le score sur penalty en début de match, partageait ce record avec Ali Daei, auteur de 109 buts en 149 rencontres entre 1992 et 2006, depuis le doublé signé face à la France à l'Euro en juin dernier. «Félicitations à Cristiano Ronaldo qui est maintenant à un but de battre le record international de buts. Je suis honoré que cet exploit remarquable appartienne bientôt à Ronaldo», avait alors réagi l'ancien joueur du Bayern Munich.

Deux quadruplés, sept triplés

Cristiano Ronaldo cumulait déjà les records de meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions (134) et de l'Euro (14), mais aussi des sélections européennes (84) ou encore du Real Madrid (450). Le natif de Madère, qui a débuté avec la Seleçao en août 2003, a signé son premier but international face à la Grèce, en ouverture de l'Euro-2004 organisé au Portugal.

L'Irlande, contre laquelle il n'avait jamais marqué, est devenue mercredi la 44e sélection victime de l'artilleur portugais, auteur notamment de deux quadruplés et sept triplés au cours de sa carrière internationale. Alors que le Portugal affrontera le Qatar samedi en amical, puis l'Azerbaïdjan mardi prochain en qualifications pour le Mondial-2022, Ronaldo aura désormais l'occasion de dépasser les 180 sélections de l'Espagnol Sergio Ramos, non convoqué avec la Roja, pour devenir le joueur le plus capé avec une sélection européenne.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Europe Song Contest le 02.09.2021 12:58 Report dénoncer ce commentaire

    Le mérite d'y croire jusque la dernière minute et au delà. Pas comme les gaulois qui croient avoir gagné à la 40me minute et ils s'arrêtent de jouer..

  • je reflechis le 02.09.2021 13:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    heureusement que son équipe lui ramène les ballons ! sans ça il serait dans les choux ! une légende est une personne qui va chercher ses ballons a l arrière et qui les remontent pour marquer( Messi, pelé, maradonna, etc …) ronaldo c ‘est juste une starlette et pas une légende les chiffres ne mentent pas …….

  • Paul le 02.09.2021 08:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une Legende a jamais ……. Auez simplement du respect pour sa methode de travailler. Merci Capitaine.

Les derniers commentaires

  • star le 04.09.2021 23:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    juste un finisseur. pas une légende.

  • moimoi le 02.09.2021 17:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo à toi j'aime ton jeux tu es le meilleur

  • Le Catalan le 02.09.2021 14:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne suis pas fan du personnage mais il faut reconnaître qu'il est un des plus grands scoreurs de tous les temps. Un exemple pour les jeunes (le côté travailleur forcené, pas le côté melonite aiguë).

  • je reflechis le 02.09.2021 13:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    heureusement que son équipe lui ramène les ballons ! sans ça il serait dans les choux ! une légende est une personne qui va chercher ses ballons a l arrière et qui les remontent pour marquer( Messi, pelé, maradonna, etc …) ronaldo c ‘est juste une starlette et pas une légende les chiffres ne mentent pas …….

    • ruca j. le 03.09.2021 07:25 Report dénoncer ce commentaire

      c est vrai les chiffres sont la ...pour les numéros est le N. 1 svp...you tube ...SCP, MU, RM, J

  • doc le 02.09.2021 13:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le plus grand joueur du monde