Football

02 août 2017 09:34; Act: 02.08.2017 12:30 Print

Ronaldo: «Ce qui dérange les gens, c'est mon éclat»

Soupçonné de fraude fiscale par la justice espagnole, l'attaquant du Real Madrid estime être poursuivi à cause de sa célébrité.

storybild

«Les insectes attaquent seulement les lampes qui brillent», a écrit la star portugaise sur internet. (Mardi 1 août 2017)

Sur ce sujet
Une faute?

L'«éclat», dans le sens du «génie» de Cristiano Ronaldo «dérange», a estimé mardi l'attaquant du Real Madrid. Une déclaration faite au lendemain de sa comparution devant la justice espagnole pour une fraude fiscale présumée.

«Ce qui dérange les gens, c'est mon éclat. Les insectes attaquent seulement les lampes qui brillent!!!!», a écrit la star madrilène sur internet dans un message qui a recueilli plus d'un million de «likes» en moins d'une heure.

O que incomoda as pessoas é o meu brilho, insetos só atacam lâmpadas que brilham!!!!Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano) le 1 Août 2017 à 7h31 PDT

Ronaldo a été interrogé pendant 90 minutes lundi par la justice espagnole qui le soupçonne d'avoir soustrait 14,7 millions d'euros à l'impôt. Mais l'international portugais, qui a été mis en examen, clame son innocence.

D'après le quotidien espagnol El Mundo, le quadruple Ballon d'or de 32 ans estime n'être poursuivi qu'en raison de sa célébrité. «Si je suis ici, c'est uniquement parce que je m'appelle Cristiano Ronaldo», aurait-il lancé à la juge au cours d'une audience tendue.

(L'essentiel/nxp/ats)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • portista sd le 02.08.2017 23:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mdrr pas mal de gens qui rage de cristiano sur ces forums...

  • sam le 02.08.2017 13:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo!!

  • quand meme le 02.08.2017 10:27 Report dénoncer ce commentaire

    Ou sa modestie?

Les derniers commentaires

  • portista sd le 02.08.2017 23:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mdrr pas mal de gens qui rage de cristiano sur ces forums...

  • John le 02.08.2017 20:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je pense pas qu'il va vous lire

  • platini le 02.08.2017 19:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça risque uniquement d'aggraver son cas devant les juges.

  • Lux le 02.08.2017 14:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut beaucoup mieux que Zidane!! Tant que joueur et comme humain !!! Arrêtez de baver!!!

  • sam le 02.08.2017 13:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo!!