Football

17 octobre 2019 19:09; Act: 18.10.2019 10:08 Print

Ronaldo gagne 45 millions par an avec Instagram

Le footballeur portugais arrondit bien ses fins de mois grâce au réseau social. Il touche 880 000 euros par intervention!

storybild

Outre son salaire, ses primes et ses autres revenus publicitaires, Cristiano Ronaldo s'enrichit également grâce à Instagram.

Sur ce sujet
Une faute?

Un chiffre pour bien cerner et mesurer sa popularité sur Instagram: Cristiano Ronaldo, c'est 186 millions d'abonnés sur le seul réseau social plus que jamais en vogue. Conséquence: l'attaquant portugais de la Juventus peut se targuer d'être la personnalité, tous milieux confondus (sport, économie, politique, show-business), qui génère le plus de revenus sur Instagram.

C'est en tout cas la conclusion d'une enquête publiée mercredi par le site spécialisé «Buzz Bingo», qui s'est amusé à établir un classement desdites rémunérations spécifiques. Avec ses 880 000 euros par message, Cristiano Ronaldo - qui a posté 49 publications à caractère publicitaire au cours des douze derniers mois - touche environ 45,5 millions d'euros par année.

«CR7» est largement en tête de la hiérarchie, devant un certain... Lionel Messi (environ 21,8 millions d'euros par an) et la mannequin américaine Kendall Jenner (environ 14,5 millions). David Beckham (environ 10 millions) crée la surprise, parce que retraité, en occupant le quatrième rang de ce classement, au sein duquel on retrouve d'autres footballeurs (Neymar, Ibrahimovic et Ronaldinho) dans le top 10.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le Belge le 18.10.2019 09:13 Report dénoncer ce commentaire

    Sérieusement vous trouvez cela "normal"? Pas moi, c'est insultant pour ceux qui crèvent de faim, c'est insultant pour ceux qui se lèvent tous les matin pour aller gagner une misère, c'est simplement à vomir.La société a perdu toute pudeur, toute humanité. Cela va imploser une de ces 4, je ne vous dis pas.

  • Réaliste le 17.10.2019 21:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vous voyez que la planète se porte bien, que la misère la guerre le climat c est du cinéma. Le foot lui seul est DIEU sauveur de la civilisation.

  • Mais merde alors le 17.10.2019 19:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très bon joueur certes... Que les médias arrêtent de vanter sa fortune en sachant que bon nombre de personnes n'arrivent pas à joindre les deux bouts.

Les derniers commentaires

  • 1119 le 04.11.2019 11:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ????et maintenant

  • Interista le 18.10.2019 17:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Gagner de l'argent pour le métier qu'il fait, oui je suis bien d'accord. Tous les joueurs professionnels ont un bon salaire et aussi mérité ainsi que les acteurs de cinéma, chanteurs,.... Ce qui est tout à fait normal. Mais gagner de l'argent pour des réseau sociaux, c'est vraiment exagéré. Ce que je veux dire par là c'est: Les réseaux sociaux pourraient tout de même rémunérer des bloggeurs qui essaient de mettre en valeur leurs talents et pas ceux qui reçoivent déjà des millions pour leur activités professionnels. C'est triste... :-(.

  • DOUDOU le 18.10.2019 09:32 Report dénoncer ce commentaire

    CR7 = 700 buts.....bravo

  • Le Belge le 18.10.2019 09:13 Report dénoncer ce commentaire

    Sérieusement vous trouvez cela "normal"? Pas moi, c'est insultant pour ceux qui crèvent de faim, c'est insultant pour ceux qui se lèvent tous les matin pour aller gagner une misère, c'est simplement à vomir.La société a perdu toute pudeur, toute humanité. Cela va imploser une de ces 4, je ne vous dis pas.

    • Le Wallon le 18.10.2019 10:25 Report dénoncer ce commentaire

      Est ce que ceux qui meurent de faim, ceux qui se lèvent tous les matins pour aller bosser pour gagner une misère iraient mieux s'il gagnait moins? Une honte? A vomir? Au passé oui, là les riches, les nobles, les chevaliers, les ducs, les comtes et les rois et même des présidents ont encaissé des milliards sur le dos des pauvres puisqu'ils ont pris les maigres revenus des pauvres, mais Ronaldo lui ne prend rien à personne! Il ne faut quand même pas tout mélanger!

    • @Le Belge le 18.10.2019 12:27 Report dénoncer ce commentaire

      Il y a toujours eu les riches et les pauvres, et, meme si maintenant tout est une question de "égalité", c'est et ca sera toujours vrai.

    • Unicorn le 18.10.2019 12:33 Report dénoncer ce commentaire

      Et que faites-vous des gens qui n'ont pas de travail, qui ne gagnent rien, qui se lèvent tous les matins dans un coin de rue, pour mendier par n'importe quel météo, allez-vous renoncer à une partie de votre salaire de misère pour les aider? Il y a toujours plus riche, et il y a toujours plus pauvre, mais tous, à partir de leur plus jeune âge ont été conseillé d'améliorer leurs capacités, et dans notre société de la performance, ceux qui ne les ont pas cultivées n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes.

    • Quelqu'un le 18.10.2019 12:45 Report dénoncer ce commentaire

      @Le Belge. Les gens qui meurent de faim n'intéressent quasi personne en Europe, mais les buts de Ronaldo, les voitures, le bling-bling, le matérialisme, le fric, ça intéresse presque tout le monde. (Il suffit de voir le nombre de commentaires, selon les thèmes).

    • Le Suisse le 18.10.2019 12:54 Report dénoncer ce commentaire

      Je suis d'accord avec le Wallon

  • duvaro le 17.10.2019 22:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui voilà tant de pauvreté chez nous en URSS/Russie et ailleurs, le monde est injuste.

    • Le Suisse le 18.10.2019 12:55 Report dénoncer ce commentaire

      Il n'y a pas plus de pauvreté en Russie que dans d'autres pays. Quant à l'URSS, elle n'existe plus et inutile de revenir 30 ans en arrière.

    • Le Censuré le 18.10.2019 13:04 Report dénoncer ce commentaire

      Encore un connard qui a passé la censure! Bon sang, la rédaction, pourquoi laissez vous passer de telles imbécilités? Votre rôle est il d'allumer des feux? Voulez vous que les gens se disputent? Votre rôle est au contraire d'éviter des disputes, surtout si quelqu'un écrit de telles conneries. On parle toujours d'éthique, mais vous faites le contraire! Vous êtes pas seulement complice, mais l'instigateur. Vous êtes tombé bien bas!