Football

16 octobre 2021 15:22; Act: 16.10.2021 16:23 Print

«Ronaldo n'a jamais autant mérité le Ballon d'or»

Pour son agent, Cristiano Ronaldo mérite de remporter un sixième Ballon d'or. Il est vrai que le Portugais dispose d'arguments solides...

storybild

Cristiano Ronaldo a inscrit un triplé contre le Luxembourg. (photo: AFP/Carlos Costa)

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que la course au Ballon d'or France Football est plus incertaine que jamais, de nombreux acteurs du football y vont de leur déclaration pour légitimer leur favori. Contrairement aux années précédentes, Cristiano Ronaldo ne fait pas partie du top des prétendants. La faute à un parcours avorté en huitième de finale de la Ligue des champions avec la Juventus Turin la saison passée et un Euro également interrompu à ce stade de la compétition avec le Portugal.

Pourtant, sur le plan individuel, le quintuple lauréat coche toutes les cases. C'est en tout cas l'avis de Jorge Mendes, agent du joueur: «Les chiffres parlent pour lui [...] Il continue à démontrer qu'il est, sans aucun doute, le meilleur joueur de football mondial de tous les temps. Cette année le Ballon d'or a un nom : Cristiano Ronaldo. Pour moi, il ne l'a jamais autant mérité», estime-t-il.

Un triplé face au Luxembourg

Il est vrai que la star portugaise de 36 ans a encore réalisé une saison époustouflante sur le plan statistique. Meilleur buteur la Série A (29 buts), meilleur buteur de l'Euro (5 buts), et surtout l'incroyable record du nombre de buts en sélection battu cette année (115), Cristiano Ronaldo a encore affolé les compteurs, en plus de réussir son «come back» à Manchester United (5 buts en 6 matches).

Le Luxembourg a d'ailleurs pu se rendre compte de l'impact toujours fracassant de CR7, encaissant trois buts de la superstar en qualifications pour le Mondial à Faro, mardi (5-0).

S'ils semblent posséder une longueur d'avance compte tenu de leur saison, Lionel Messi, Karim Benzema et Robert Lewandowski devront bel et bien compter avec Cristiano Ronaldo. Le nom du vainqueur sera dévoilé le 29 novembre prochain. En attendant, le lobbying va bon train...

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Kimjongdos le 17.10.2021 09:28 Report dénoncer ce commentaire

    pourquoi encore et toujours de la propagande pro cristiano ?

  • isle le 16.10.2021 18:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le trophée du melon d’or 2021 est attribué à …

  • DIGOS le 16.10.2021 16:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il le mérite pas.

Les derniers commentaires

  • lililoupipich le 21.10.2021 20:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais carrément … franchement c’est un bel athlète mais son foot fait pas rêver …

  • amoiyvanka le 17.10.2021 17:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    dans ce cas messi aussi

  • lililoupipich le 17.10.2021 14:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Benzema ?

  • Le Catalan le 17.10.2021 10:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ouais... et ma femme trouve que je suis le meilleur des maris du monde entier. Bien évidemment, elle dit ça en toute impartialité... du coup, on me le donne quand mon trophée ?

  • What le 17.10.2021 10:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On voit la présence de Belge sur le site ! Que vient faire la De Bruyne !?