Football en Espagne

03 septembre 2018 14:20; Act: 03.09.2018 14:34 Print

Ronaldo rachète 51% du Real Valladolid

L'ancien attaquant international brésilien Ronaldo a racheté 51% des actions du Real Valladolid, club qui vient de remonter en première division espagnole.

storybild

Professionel de 1993 à 2011, Ronaldo a fait le bonheur du PSV, du FC Barcelone, de l'Inter, du Real Madrdi et de l'AC Milan. (photo: AFP/Audun Braastad)

Sur ce sujet

"Ronaldo acquiert, à titre personnel, 51% des actions" du club, a annoncé Carlos Suarez devant la presse à la mairie de Valladolid, précisant que l'opération s'était conclue mercredi dernier. "Nous allons prendre une dimension dont nous n'osions même pas rêver", a déclaré Carlos Suarez, ancien basketteur de 50 ans, jusqu'ici actionnaire majoritaire du club à hauteur de 58% et qui en restera le président. "Nous voulons grandir aussi loin que nos rêves nous le permettront", s'est pour sa part enthousiasmé le Brésilien, double champion du monde avec le Brésil en 1994 et 2002.

Selon la presse, l'opération a coûté 30 millions d'euros, un chiffre que le club se refusait à confirmer. Le maire de Valladolid Oscar Puente s'est félicité de "l'arrivée au club d'une légende vivante du football mondial" dans la ville de 520 000 habitants à 200 kilomètres au nord-ouest de Madrid. "J'essaierai de mettre toute ma connaissance du football à disposition des joueurs, j'essaierai de faire une gestion efficace, et faire que le club et la ville en tirent profit", a ajouté Ronaldo. Valladolid, de retour en première division espagnole cette saison, est actuellement 16e du championnat avec deux points en trois journées.

Le club dispose pour 2018/2019 d'un budget de 46 millions d'euros, selon son site Internet, et l'équipe est entraînée par l'ancien joueur Sergio Gonzalez. Les négociations, qui ont débuté fin juillet, se sont faites "très vite, nous avons été très concentrés sur le mercato avec très peu de ressources", a raconté le Brésilien. Ronaldo Nazario, aujourd'hui âgé de 41 ans, a joué six saisons en Espagne, au FC Barcelone en 1996/1997 puis au Real Madrid de 2002 à 2007. Deux fois Ballon d'or, trois fois joueur FIFA de l'année, il s'est retiré des terrains en 2011.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Nullll le 03.09.2018 15:21 Report dénoncer ce commentaire

    le foot n'est rien d'autre que du business de nos jours, celui qui investit le plus d'argent obtiendra une équipe qui gagnera le titre, c'est du capitalisme pur, triste monde...

Les derniers commentaires

  • Nullll le 03.09.2018 15:21 Report dénoncer ce commentaire

    le foot n'est rien d'autre que du business de nos jours, celui qui investit le plus d'argent obtiendra une équipe qui gagnera le titre, c'est du capitalisme pur, triste monde...