Coupe du monde

15 juin 2018 21:27; Act: 20.06.2018 17:07 Print

Ronaldo, roi du choc Portugal-​​Espagne (3-​​3)

La Roja et les champions d'Europe ont fait match nul (3-3) ce vendredi au terme d'un match fou. Cristiano Ronaldo a inscrit un triplé.

storybild

Cristiano Ronaldo en train de célébrer son troisième but. (photo: AFP/odd Andersen)

Sur ce sujet
Une faute?

Le premier grand choc de la Coupe du monde en Russie a tenu toutes ses promesses: porté par un immense Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé, le Portugal a fait match nul avec l'Espagne (3-3) lors de la deuxième journée du Mondial qui livre ses premières indications.

L'attaquant du Real Madrid et quintuple ballon d'or a démarré fort une rencontre qu'il a marquée de son empreinte. «CR7», juste de bout en bout, a provoqué d'entrée de jeu un penalty, qu'il a transformé avec sang froid (4e, 1-0). Et conclu d'un sublime coup franc synonyme d'égalisation en fin de match (88e, 3-3). Car entre temps, l'Espagne, très attendue après le limogeage soudain de son sélectionneur Julen Lopetegui la veille de la compétition, a livré elle aussi un match de très haut niveau, collectivement. Diego Costa a inscrit un doublé (24e, 55e) et Nacho s'est rattrapé du penalty concédé d'une demi-volée qui a frappé les deux poteaux avant de rentrer (58e).

Les hommes de Fernando Hierro, qui a repris la sélection au pied levé, ont prouvé que le bouleversement sur le banc ne leur a pas fait perdre tous leurs moyens, comme d'aucuns le craignaient. Entre temps, l'inévitable Cristiano Ronaldo avait eu le temps de marquer son deuxième but (44e) d'une frappe du gauche. Le Portugais est devenu après ce match le quatrième joueur de l'histoire à marquer dans quatre Coupes du monde consécutives. Un match qui augure donc le meilleur pour les deux équipes dans la compétition.

Le triplé de Cristiano Ronaldo:

Résultats et statistiques

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lesona le 16.06.2018 08:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sur l’égalisation à 3-3, il a vraiment tout fait. Provoquer le coup franc et marquer le but d’un shoot exceptionnel comme les meilleurs savent le faire (Platini, Zidane et bien sûr Ronaldo). BRAVO

  • mila le 16.06.2018 09:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est incroyable comme les personnes qui voulaient voir l’Espagne gagner critiquent Ronaldo. Tous les joueurs vont essayer de le mettre KO afin de le sortir avant qu’il ne fasse mal. J’ai regardé le match aussi et à chaque fois il y avait faute contre lui. Bientôt ils vont affirmer qu’il achète les buts tellement ils sont de mauvaise fois. Hier il a bien joué n’en déplaise à certains !!Même les commentateurs français étaient d’accord. Mais on sentait bien qu’ils penchaient pour l’Espagne

  • Marcel le 15.06.2018 22:10 Report dénoncer ce commentaire

    Très bon match afin de clouer le bec aux Anti-Ronaldo une fois pour toutes

Les derniers commentaires

  • dieux le 17.06.2018 15:08 Report dénoncer ce commentaire

    Ronaldo n'est pas un tricheur,il est humble ne fait pas de roulade par terre,comme le font tous sauf exception,mon Ronaldo est un vrai professionnel.

  • fabilux le 17.06.2018 09:48 Report dénoncer ce commentaire

    que de jaloux contre Ronaldo!!! appréciez un beau match un point c'est tout .

  • Jean II le 16.06.2018 18:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'Espagne à très très bien joué le Portugal a eu de la chance . L ' Espagne va revenir !!!

  • Luxstory le 16.06.2018 16:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Zidane est de loin devant ;) et même en tant qu’entraîneur il rase tour. Pas pour rien que pour Ronaldo il est son « exemple ». Mais bon tout le monde be peut pas être aussi classe que Zidane ;-)

  • Meuh oui le 16.06.2018 15:31 Report dénoncer ce commentaire

    Ha la belle entente... un nul, comme par hasard.