Football/Italie

02 mars 2021 12:52; Act: 02.03.2021 13:35 Print

Ronaldo venu jouer à la Juve, «ça reste un échec»

L’ancien footballeur italien, Antonio Cassano, a dit tout le «bien» qu’il pensait des performances du Portugais avec Turin depuis trois ans. Et ce n'est pas la première fois.

storybild

Quelles que soient ses performances, Cristiano Ronaldo ne laisse personne indifférent. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Antonio Cassano a décidément une dent contre Cristiano Ronaldo. Au lendemain de la défaite de la Juventus contre Porto (2-1) en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, le 18 février dernier, l’ancien international italien avait eu des mots pas très tendres envers le Portugais.

«Je l'ai toujours dit, étant donné qu'il est un phénomène et qu'il a marqué un milliard de buts, que cela pourrait être difficile avec l'idée du football d'Andrea Pirlo. Il marque un but par match, c'est vrai, mais il a du mal avec les idées d'Andrea. Il a toujours été un peu égoïste, il se fiche que les autres marquent des buts, c'est le genre de joueur qui vit pour marquer», avait déclaré Cassano lors d’une interview en ligne en compagnie de Christian Vieri, lui aussi ancien joueur de la Squadra Azzurra.

«Tout le monde marque en Italie»

Ce week-end, dans les colonnes du Corriere dello Sport, Cassano en a rajouté une couche: «J'ai un raisonnement assez simple. Depuis quelques années maintenant, au moins sept joueurs ont ponctuellement dépassé les 20 buts par saison en Italie. Ronaldo a atteint les 25 buts dans sa meilleure saison. Une blague, allez! Tout le monde marque, les défenses font rire», a fait remarquer l’ancien joueur au sujet du championnat italien.

Avant d’enfoncer définitivement le clou, ayant pour principal argument les compétitions européennes. «Ils ont signé Cristiano pour remporter la Ligue des champions et font pire qu'avant. Le championnat a également été gagné sans lui. Il continuera à marquer des buts, mais pour moi, ça reste un échec sur ces trois dernières années», a sèchement conclu Cassano, 39 fois international sous le maillot de l’Italie.

Ce qu’oublie de mentionner Cassano, c’est que Cristiano Ronaldo a non seulement remporté deux fois le championnat d’Italie avec la Juventus, mais surtout que la Ligue des champions n’est pas encore terminée, et jusqu’à preuve du contraire, le Portugais et la Juve possèdent encore toutes leurs chances dans la compétition. En outre, Cristiano Ronaldo est, à 36 ans, actuellement le meilleur buteur de Serie A avec 19 réalisations.

(L'essentiel/Sport-Center)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • wesh jack le 02.03.2021 15:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il reste malgré tout un TRÈS BON JOUEUR .. après il est en fin de carrière il faut laisser la place aux jeunes.....

  • l Europe le 02.03.2021 20:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vous pouvez toujours critiquer Ronaldo ,Messi, Ibrahimovic avec leur performances à plus de trente ans je n ont connait pas beaucoup depuis qui on fait se qu il font depuis plusieurs années on restant en haut de l affiche.

  • tutifri le 02.03.2021 18:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est qui ce jaloux !?

Les derniers commentaires

  • juste moi le 05.03.2021 15:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cassano n’a rien à dire sur CR7. Il faut le demander s’il y a un miroir chez lui

  • John Cena le 03.03.2021 09:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cassano n'a jamais été un buteur, son opinion ne vaut pas grand chose. Si c facile de marquer 20 buts en série A pourquoi il ne l'a jamais fait.....

  • Mister Goal le 03.03.2021 09:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Heureusement qu’ils l’ont à la Juventus sinon ce serait pire !!! Un grand joueur

  • l Europe le 02.03.2021 20:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vous pouvez toujours critiquer Ronaldo ,Messi, Ibrahimovic avec leur performances à plus de trente ans je n ont connait pas beaucoup depuis qui on fait se qu il font depuis plusieurs années on restant en haut de l affiche.

  • Jean Valjean le 02.03.2021 19:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis juventino, quand il a signé il y a trois ans, je me suis dit vive la retraite dorée..et pourtant il empile les pions comme personne avant lui...mais, le gros hic: il a été engagé pour gagner une C1, et ce sera jamais ici qu’il y arrivera Une équipe sans en être une et puis tant qu’il y aura un Bayern ou Man.City comme cela...