Football

16 novembre 2019 14:39; Act: 16.11.2019 14:49 Print

Ronaldo veut marquer son 100e but à Josy-​​Barthel

LUXEMBOURG - L'attaquant espère aider le Portugal à se qualifier pour la phase finale de l'Euro 2020 en devenant «centenaire».

Les 93 premiers buts de CR7 en sélection. Il a depuis atteint le total faramineux de 98 buts.

Sur ce sujet
Une faute?

Cristiano Ronaldo se déplace dimanche au Luxembourg avec un triple objectif: sceller la qualification du Portugal pour l'Euro 2020, atteindre la barre des cent buts internationaux et montrer à son club de la Juventus que l'heure de son déclin n'a pas encore sonné.

Le quintuple Ballon d'or, qui aura 35 ans en février prochain, a déjà frappé un grand coup en signant un triplé lors de la victoire de la Seleçao jeudi face à la Lituanie (6-0). Ronaldo a ainsi porté son total de buts avec le Portugal à 98 unités en 163 sélections, et s'est rapproché un peu plus du record mondial détenu par l'Iranien Ali Daei (109).

700 buts en carrière

Bref, cette marque symbolique tend les bras à l'attaquant, qui reste d'une efficacité létale malgré le temps qui passe: déjà meilleur buteur de la Ligue des champions (127 buts) devant son grand rival argentin Lionel Messi, le natif de l'île de Madère vient de dépasser les 700 buts depuis le début de sa carrière professionnelle, toutes compétitions confondues.

Et à deux semaines de l'attribution d'un Ballon d'Or sans favori évident, le Portugais a l'occasion dimanche d'étoffer ses arguments individuels. Cela aiderait au passage le Portugal à boucler sans nouveau couac une campagne qualificative poussive au plan collectif, marquée pour les champions d'Europe en titre par une défaite inquiétante contre l'Ukraine le mois dernier à Kiev (2-1).

Gare à la Serbie

Pour obtenir leur billet pour l'Euro 2020, les Portugais doivent conserver dimanche au Luxembourg leur deuxième place du groupe B devant la Serbie, qui compte un point de retard et recevra une équipe d'Ukraine assurée de terminer en tête de la poule.

Si Ronaldo et ses équipiers rataient cette occasion, alors qu'ils disposent de l'avantage de la confrontation directe en cas d'égalité avec les Serbes (1-1 à Lisbonne, 2-4 à Belgrade), ils auront une session de rattrapage via les barrages en vertu de leur bon parcours en Ligue des nations, nouvelle compétition de l'UEFA remportée l'été dernier sur leurs terres.

(L'essentiel/duf)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • pralin le 17.11.2019 16:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Portugal champions , jouent comme un pied, c'est une honte , mon petit pays méritait de gagner car au moins ils on bien joué, vive le Luxembourg ????????

  • Ana portugaise le 16.11.2019 14:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils on même pas saluer les gens quand il étais e'train de partir à l hôtel pfff triste de vos avoir revu. Même pas 1 sorrir à leur sortir de bissen triste

  • Ana portugaise le 16.11.2019 14:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j espère que le lux gagne

Les derniers commentaires

  • pralin le 17.11.2019 16:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Portugal champions , jouent comme un pied, c'est une honte , mon petit pays méritait de gagner car au moins ils on bien joué, vive le Luxembourg ????????

  • dieu tout puissant le 17.11.2019 14:55 Report dénoncer ce commentaire

    Vas y Ronaldo

  • l homme qui a vu l homme le 17.11.2019 07:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est bien d’espérer

  • Goooooooaaal le 16.11.2019 22:20 Report dénoncer ce commentaire

    C'est presque un honneur.

  • Cristal le 16.11.2019 20:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toute est possible , continue de rêver ...