Footballeur portugais

30 août 2021 13:50; Act: 30.08.2021 14:43 Print

Ruben Semedo accusé d'avoir violé une mineure

L'international portugais a été arrêté suite aux accusations portées par une jeune fille de 17 ans. Elle assure avoir été violée par le joueur de 27 ans en Grèce.

storybild

Ruben Semedo a déjà joué avec l'équipe nationale du Portugal. (photo: AFP/Maciej Gillert)

Sur ce sujet
Une faute?

Après l'international français Benjamin Mendy, c'est au tour du joueur portugais Ruben Semedo de se retrouver au cœur d'une affaire de mœurs. Les faits dénoncés sont particulièrement graves, rapporte la presse grecque. L'international (3 sélections) qui évolue à l'Olympiakos est accusé de viol par une jeune fille de 17 ans. Elle raconte avoir rencontré le footballeur dans un bar. Il l'aurait ensuite fait boire, puis emmené à son domicile avant de la violer en profitant de son état d'ébriété. Arrêté par la police, il sera présenté au procureur mardi.

Ce n'est pas la première fois que le natif d'Amadora a affaire à la justice. Le joueur avait brandi un pistolet dans un bar de Valence en novembre 2017 lors d'une altercation. Trois mois plus tard, le défenseur formé au Sporting était mis en cause dans une affaire de cambriolage qui a mal tourné. Poursuivi pour tentative de meurtre, coups et blessures, menaces, séquestration, port illégal d'arme et vol avec violence, il avait été emprisonné pendant 5 mois.

Un an après sa sortie de prison, il avait été convoqué pour affronter le Luxembourg à Lisbonne en éliminatoires de l'Euro 2020. Absent de la Seleção lors de l'Euro 2020 cet été, Ruben Semedo aurait dû rejoindre l'Angleterre et Wolverhampton, mais la Premier League s'est opposée au transfert en raison de son casier judiciaire.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • JP L le 30.08.2021 19:48 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à la Premier League! C’est plutôt le laxisme et l’hypocrisie et non le courage et le respect qui prévalent dans les fédérations sportives …

  • Pauli le 30.08.2021 16:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et il n'ai toujours pas en prison il n'y a plus de justice

  • Miss57 le 30.08.2021 16:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les joueurs de foot ce croient tout permis!!! ou ont vas? c est quoi ses jeunes hommes quel éducation !!!

Les derniers commentaires

  • nunoxun le 30.08.2021 21:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    chasser les joueurs de foot c est devenu un boulot...

  • nunoxun le 30.08.2021 21:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    a prendre au conditionel, apres la premiere nuit elle voulait un 2 eme rendez vous, bizarre non. mais bon le mec il est pas clair non plus...

  • Jean II le 30.08.2021 21:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'homme aux multiples palettes .....

  • JP L le 30.08.2021 19:48 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à la Premier League! C’est plutôt le laxisme et l’hypocrisie et non le courage et le respect qui prévalent dans les fédérations sportives …

  • Fan de la playa le 30.08.2021 18:48 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi flirter avec des filles de 17 ans quand tu peux les éviter? Tu lui demandes son âge et c'est réglé. Méfiez-vous surtout des attrapes nigauds. Surtout qu'aujourd'hui, la plus grande majorité de ces filles font tout pour paraitre 10 ans plus vieilles, et que les plus vieilles, font tout pour paraitre 10 ans plus jeunes. Les plus jeunes devraient être interdites d'entrée dans un bar. Il faut aussi redéfinir c'est quoi un viol, car je pense que des millions de vacancier(e)s ont surement eu des rapports en étant complètement bourré(e)s.