Football – Angleterre

21 octobre 2017 11:11; Act: 21.10.2017 11:11 Print

Sa glissade sur les genoux est complètement ratée

Vendredi soir en Premier League, les Seagulls ont enfoncé West Ham à Londres (0-3) avec une prestation de choix. Et une célébration totalement manquée par Anthony Knockaert.

Sur ce sujet

Convainquant néo-promu à domicile depuis le début de la saison, Brighton and Hove Albion a également signé vendredi son premier succès à l'extérieur dans le championnat d'Angleterre. Une nette victoire 0-3 sur les Hammers dans le Stade olympique londonien, qui permet aux Seagulls de se hisser au 10e rang provisoire du classement.

Le but du match a été inscrit juste avant la mi-temps par José Izquierdo. Le milieu de terrain international colombien, engagé de Bruges pour une somme estimée à 15 millions d'euros (record du club belge) et qui avait jusqu'ici peiné à s'imposer, a placé une accélération à l'orée de la surface pour éliminer deux adversaires et enrouler une frappe splendide au deuxième poteau, que Joe Hart n'a pu qu'effleurer de la main avant que le ballon ne termine dans sa lucarne.

Se précipitant alors vers la touche et l'une des caméras TV pour célébrer sa belle pépite, Izquierdo a glissé sur ses genoux face à l'objectif, fou de joie. Un geste qu'a ensuite tenté d'imiter son coéquipier français, Anthony Knockaert. Mais le natif de Roubaix ne semble pas encore bien rompu à l'exercice, du moins sur des pelouses de Premier League. En se lançant à terre, Knockaert a vu ses genoux se planter net dans le gazon et le propulser pieds par-dessus tête. On imagine néanmoins que la joie de la victoire aura vite eu raison de ce moment d'embarras.

(L'essentiel/duf/afp)