Transfert

06 août 2018 09:03; Act: 06.08.2018 12:04 Print

Samuel Eto'o répond à la rumeur qui l'envoie à Metz

L'attaquant camerounais a répondu via Twitter au buzz né ce week-end sur les réseaux sociaux. Sans franchement démentir une arrivée du côté de Saint-Symphorien...

Sur ce sujet

Samuel Eto'o au FC Metz? Il ne s'agissait à l'origine que d'une rumeur sans fondement comme il en existe des centaines en période de mercato. L'ancien messin Georges Mandjeck aurait convaincu son ex-coéquipier en sélection camerounaise de rejoindre le club grenat, auteur d'un joli début de saison en Ligue 2 (deux victoires en deux matchs). Les réseaux sociaux aidant, la fausse information a fait son chemin, et convaincu quelques naïfs. Mais elle devait ensuite tomber aux oubliettes.

Sauf que l'attaquant camerounais ne l'a pas entendu de cette oreille. Après le buzz Nîmes Olympique, l'ex-vedette du Barça et de l'Inter Milan a répondu aux interrogations d'un supporter grenat via son compte Twitter sur une éventuelle signature en Lorraine. «Je vais demander à mon agent», le tout accompagné d'un petit smiley équivoque.

Comme démenti, on a déjà trouvé plus convaincant. D'autant que le joueur de 37 ans s'est dit tout à fait ouvert à un retour en France. En attendant le fin mot de l'histoire, les supporters grenats se prennent à rêver.

Difficile pourtant de croire que le FC Metz réalise le pari Eto'o. Les attaquants Ibrahima Niane (1 but) et Habib Diallo surtout (4 buts) ont brillé sur les deux premiers matches de la saison. Pas certain que l'entraîneur Frédéric Antonetti juge opportun de leur accoler une superstar en bout de course, mais jamais avare d'un peu de lumière supplémentaire...

(th/L'essentiel)