Accusations de viol

29 octobre 2018 15:46; Act: 29.10.2018 16:28 Print

Selon Ronaldo, «la vérité éclatera au grand jour»

Le footballeur portugais a réagi aux accusations de viol dont il fait l'objet. Se déclarant innocent, il a expliqué les dégâts que faisaient cette affaire dans sa vie.

storybild

Cristiano Ronaldo est empêtré dans une affaire judiciaire. (photo: AFP/Marco Bertorello)

Sur ce sujet
Une faute?

«Bien sûr que cette histoire interfère dans ma vie. Imaginez ce que cela peut représenter que quelqu'un dise que vous êtes un violeur», s'indigne Cristiano Ronaldo, au sujet de l'accusation de viol qui le vise aux États-Unis, dans un entretien à paraître mardi dans France Football. «J'ai une compagne, quatre enfants, une mère qui vieillit, des sœurs, un frère, une famille dont je suis très proche. Sans parler de ma réputation, qui est celle de quelqu'un d'exemplaire», développe le footballeur.

«Imaginez ce que cela peut représenter que quelqu'un dise que vous êtes un violeur, ou que vous avez ceci ou cela», poursuit la star de la Juventus. «Je sais qui je suis et ce que j'ai fait. La vérité éclatera au grand jour. Et les gens qui me critiquent ou qui exposent ma vie aujourd'hui, qui font d'elle un cirque, ces gens-là verront», conclut-il sur le sujet.

Début octobre, la police de Las Vegas a ouvert une enquête sur les accusations portées par Kathryn Mayorga, 34 ans aujourd'hui, qui affirme dans une plainte au civil que le footballeur l'a violée le 13 juin 2009. Ronaldo avait assuré le 10 octobre avoir eu une relation «complètement consentie», selon un communiqué de l'un de ses avocats.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • moua le 29.10.2018 16:54 Report dénoncer ce commentaire

    Franchement, ce gars, qu'on l'aime ou pas (et perso il m'énerve avec son égo XL...) on ne peut pas s'empêcher de dire que là il y a un big mensonge de la part de cette femme !! Je pense qu'en dormant ou même au fond de ses wc, ce mec n'aurait pas de mal à charmer bon nombre de femmes bien assoiffées de son fric et sa réputation !! Et puis il y a les images et elles ne trompent pas : dans la discotèque, avant leur chaude nuit, on voit bien un couple bien décidé à faire des cabrioles et je ne pense pas que Madame (avec tout mon respect) ne soit pas farouche

  • John le 29.10.2018 16:42 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'elle trouve de l'argent ailleurs!!

  • nimp le 29.10.2018 20:53 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne sais pas ce qui me chagrine le plus: Cette histoire de Ronaldo ou la perte d'un corgi par la Reine d'Angleterre. Je pencherais plus pour le chien...

Les derniers commentaires

  • Unicorn le 30.10.2018 10:35 Report dénoncer ce commentaire

    Tant d'argent, et à chaque relation, la question du fric, il faut s'assurer que la belle soit assez riche pour ne pas se faire dépouiller et de se faire dénigrer en public. Un viol, il est déclaré de suite, avec tous les examens médicaux nécessaires, et non pas dix après.

  • Hypocrite le 30.10.2018 09:35 Report dénoncer ce commentaire

    Exemplaire ? Le mec a fraudé le fisc pour près de 15.000.000.- EUR et il a pris 2 ans de prison avec sursis et une amende de 18.800.000.- EUR.

  • blu le 30.10.2018 08:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si, pour éviter toute cette pub néfaste...

  • amnésique le 30.10.2018 08:19 Report dénoncer ce commentaire

    beaucoup semblent oublier qu'il lui avait versé une grosse somme d'argent pour qu'elle garde le silence....

    • Mémoire le 30.10.2018 10:03 Report dénoncer ce commentaire

      D'autres semblent oublier que c'est son club qui l'a suggéré de le faire, lui qui était bien là et pas son club il ne voulait pas car une femme qui monte dans une chambre sait déjà à quoi s'attendre non? Idem si une femme demande à un homme de monter boire un verre chez elle...

    • Femme37ans le 30.10.2018 10:13 Report dénoncer ce commentaire

      @Mémoire: D'accord avec vous et c'est logique.

  • gigi57 le 30.10.2018 01:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on ne donne pas autant d argent pour rien il y a eu quelque chose