Ligue 1

03 décembre 2019 21:03; Act: 04.12.2019 09:09 Print

Strasbourg giflé à Brest, Marseille solide deuxième

Le RC Strasbourg a enregistré une défaite embarrassante à Brest (5-0), tandis que Marseille a pris le meilleur sur Angers (0-2), mardi, à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1.

storybild

Dimitri Payet a été le grand artisan de la victoire de Marseille. (photo: AFP/Jean-francois Monier)

Sur ce sujet
Une faute?

Après Lyon samedi, Strasbourg a enchaîné un deuxième revers consécutif, cette fois dans les grandes largeurs à Brest (5-0). Incapables de déployer leur jeu, les Alsaciens sont tombés sur un Battocchio auteur d'un triplé. Une défaite qui les fait dégringoler à la 15e place, à six points de Nîmes, 19e. Après leur nul face à Metz samedi, les Nîmois ont également pris l'eau contre Bordeaux. Josh Maja a marqué trois fois.

En haut du classement, Marseille s'est offert une 5e victoire de rang en Ligue 1, contre Angers (2-0) qui le talonne au classement, ce qui lui permet de revenir à deux points du leader Paris SG, privé de match ce week-end et qui reçoit Nantes, mercredi.

Dimitri Payet a été le principal artisan du succès des Olympiens à Angers. L'international français a lancé d'un rapide coup franc Morgan Sanson pour l'ouverture du score (17e), avant de doubler la mise sur penalty (41e). Dans la dernière rencontre de la soirée, Lyon s'est incliné à domicile contre Lille (0-1, but d'Ikoné).

(L'essentiel/afp)