Football

01 mars 2021 20:57; Act: 02.03.2021 10:51 Print

Succéder à Messi et CR7? Mbappé «a le potentiel»

Pour Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG, l’attaquant français a besoin de temps pour égaler ses aînés.

storybild

Kylian Mbappé fait déjà partie des meilleurs joueurs du monde, dit son entraîneur à Paris. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Kylian Mbappé est «déjà parmi les meilleurs du monde» et «il a le potentiel» pour succéder au duo Messi - Ronaldo au sommet du football planétaire, a déclaré l’entraîneur du Paris SG, Mauricio Pochettino. «Il a le potentiel, il ne lui manque rien d’autre que le temps. On ne peut pas accélérer le processus», dit l’Argentin lors d’un entretien accordé par téléconférence.

«Je crois qu’il est déjà parmi les meilleurs du monde, il lui faut du temps pour étoffer son CV, pour obtenir la reconnaissance qu’il mérite et qu’il obtiendra», a ajouté «Poche». Depuis l’arrivée de l’Argentin, début janvier, sur le banc du PSG, Mbappé (22 ans) a souvent joué à gauche, quelques fois en pointe et retrouvé toute sa puissance physique.

Le champion du monde 2018, quatrième du classement du Ballon d’or cette année-là, a signé 6 buts et 2 passes décisives en championnat avec Pochettino, ainsi qu’un retentissant triplé (4-1) en 8e de finale aller de Ligue des champions face au FC Barcelone du sextuple Ballon d’or Lionel Messi.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • plm le 01.03.2021 22:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle scoop

  • sarko le 01.03.2021 22:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jamais

  • Mister Goal le 02.03.2021 07:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est une année de transition pour Messi et Ronaldo ...en effet les jeunes poussent à la porte et au même âge (21ans ), ils sont plus efficaces et plus puissant que les 2 grands joueurs que sont Messi et Ronaldo . Alors qu’on aime ou pas ....oui Mbappé a le potentiel tout comme Haaland qui est un peu plus jeune encore . Les statistiques parlent pour elle , après il faudra voir la suite de la carrière !

Les derniers commentaires

  • Mister Goal le 03.03.2021 20:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @doudou compare ce qui est comparable c’est à dire au même âge ...et tu seras surpris !!!

  • DOUDOU le 03.03.2021 09:22 Report dénoncer ce commentaire

    767 buts oui vous lisez bien. Ce sont les buts qu'à marqués CR7. Vous savez le joueur tant critiqué. Il a égalé le Roi Pelé....Mbappé a du boulot lui qui marque 20 buts par saison. A la vitesse là dans 30 ans il aura battu le record c'est à dire quand il aura 50 voir 60 ans....ahahahahahahah

  • Mister Goal le 03.03.2021 08:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ non....tu comprends pas le terme « avoir le potentiel » ?? C’est pas se prononcer sur l’avenir mais sur ses capacités ....!!! Continue à lire

  • roulebouboule le 02.03.2021 15:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    alors Henry savaldor c'est son père

  • Marcel le 02.03.2021 13:26 Report dénoncer ce commentaire

    C'est qui ce Kylian ?