Mercato

22 août 2018 12:37; Act: 22.08.2018 13:04 Print

Thierry Henry d'accord pour entraîner Bordeaux

L'ancien attaquant de l'équipe de France devrait prochainement entraîner Bordeaux. Un accord a ainsi été trouvé entre lui et le club.

storybild

Thierry Henry, ici avec son ancien coéquipier Didier Deschamps, est le meilleur buteur de l'histoire des Bleus. (photo: AFP/Christophe Simon)

Sur ce sujet

Thierry Henry, ex-star d'Arsenal et de l'équipe de France, va donc connaître sa première expérience en tant qu'entraîneur principal. Quelques semaines après avoir quitté la sélection belge où il officiait en tant qu'adjoint, le Français de 41 ans va s'engager avec les Girondins de Bordeaux.

D'après RMC Sport, Henry a répondu favorablement aux sollicitations du club du Haillan. Seul l'accord définitif des Américains de GACP, futurs propriétaires, manque encore pour boucler l'affaire.

Le choix n'est pas sans risque pour les deux parties. Bordeaux se dote là d'un entraîneur incollable en matière de football et, de l'avis de tous, fait pour le métier, mais novice à ce niveau. Thierry Henry va, de son côté, débuter dans un club fragilisé par la mise à pied du futur ex-entraîneur Gustavo Poyet, la semaine dernière, et auteur d'un mercato qui laisse beaucoup de supporters sur leur faim pour le moment.

Si le club s'est qualifié en barrage de l'Europa League où il affrontera La Gantoise jeudi soir, il s'est aussi incliné lors de ses deux premières rencontres en championnat.

(th/L'essentiel)