Football - MLS

25 février 2021 17:11; Act: 25.02.2021 18:31 Print

Thierry Henry n'est plus l'entraîneur de Montréal

L'ex-international français a quitté pour «raisons familiales» son poste d'entraîneur de Montréal, équipe du Championnat nord-américain de football (MLS).

storybild

Thierry Henry était sur le banc de Montréal depuis 2019. (photo: Alex Menendez)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Français Thierry Henry a quitté pour «raisons familiales» ses fonctions d'entraîneur du CF Montréal, équipe du Championnat nord-américain de football (MLS) qu'il dirigeait depuis 2019, a annoncé jeudi le club canadien. L'ancien international français (43 ans), un temps cité pour reprendre le club anglais de Bournemouth (D2) qui a finalement opté pour un autre technicien, a expliqué n'avoir pas pu voir ses enfants, restés au Royaume-Uni, en raison de la pandémie de Covid-19.

Il a évoqué une année «extrêmement difficile personnellement» pour justifier sa décision, selon des propos rapportés dans un communiqué du CF Montréal. «C'est avec le cœur lourd que j'ai décidé de prendre cette décision», a expliqué Henry dans ce communiqué. «La séparation est trop douloureuse pour moi et mes enfants. Je dois donc prendre la décision de retourner à Londres et quitter le CF Montréal», a ajouté le champion du monde 1998, qui avait pris les rênes de Montréal à la fin de l'année 2019.

Saison 2020 moyenne

Le directeur sportif du club canadien, Olivier Renard, a lui indiqué que «le départ de Thierry est malheureux et prématuré car c'était très prometteur». Henry est toujours le meilleur buteur de l'histoire des Bleus (51 buts). Sous sa direction, l'Impact Montréal, rebaptisé par la suite CF Montréal, a connu une saison 2020 moyenne: l'équipe a été sortie en quarts de finale de la Ligue des champions de la Concacaf, la confédération d'Amérique centrale et du nord, et éliminée en barrages des play-offs de MLS fin 2020.

L'ex-attaquant français d'Arsenal et de Barcelone, consultant pendant plusieurs années pour la télévision anglaise, avait lancé en 2018 sa carrière d'entraîneur N.1, à Monaco, après avoir passé deux ans comme entraîneur-adjoint de la sélection nationale belge.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Vince le 25.02.2021 21:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations à lui. Le privé est plus important que le professionnel. Ça décision est toute à son honneur.

  • Nonoche le 25.02.2021 22:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oh le pauvre!!!!

  • Fritz le 25.02.2021 17:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais qu'est-ce qu'il va entraîner à Montréal!! Qu'il aille à Dijon lol

Les derniers commentaires

  • Nonoche le 25.02.2021 22:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oh le pauvre!!!!

  • Vince le 25.02.2021 21:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations à lui. Le privé est plus important que le professionnel. Ça décision est toute à son honneur.

  • Fritz le 25.02.2021 17:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais qu'est-ce qu'il va entraîner à Montréal!! Qu'il aille à Dijon lol

  • tumuc humac le 25.02.2021 17:31 Report dénoncer ce commentaire

    Un bon footeux ne fait pas forcement un bon entraineur voir ZZ sauf entrainer un top club et la on dira que vous etes génial..