Ligue des champions

28 septembre 2021 22:45; Act: 29.09.2021 16:43 Print

Thill terrasse le Real d'un but fantastique à la 90e!

Le Luxembourgeois Sébastien Thill a marqué le but de la victoire pour le Sheriff Tiraspol sur la pelouse du Real Madrid en Ligue des champions (1-2). Un exploit retentissant!

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Une soirée qui marque une carrière, une vie probablement. Le Luxembourgeois Sébastien Thill a inscrit le but de la victoire pour le Sheriff Tiraspol sur la pelouse du grand Real Madrid (1-2), mardi, en phase de groupe de la Ligue des champions. Qui plus est, le miracle est intervenu à la dernière minute du temps règlementaire d'une demi-volée de 20 mètres, logée dans la lucarne de Courtois.

Le carton jaune subi par l'international luxembourgeois, coupable d'avoir retiré son maillot lors de la célébration, ne suffira pas à atténuer son bonheur. Jamais un joueur luxembourgeois n'avait réalisé un tel exploit sur la pelouse d'un grand d'Europe.

La soirée avait parfaitement commencé pour les Moldaves avec l'ouverture du score à la 25e par Yakhshiboev. Benzema avait ensuite égalisé pour le Real sur penalty à la 74e. À ce moment, peu d’observateurs auraient parié sur un renversement de situation en faveur de l'équipe moldave. Mais Thill a surgi dans les derniers instants. Pour le plus grands plaisir de ses proches.

«J'ai toujours voulu être comme toi. Tu es mon inspiration. Quel superbe match. Je suis tellement fier de toi», a commenté son frère Olivier sur Instagram.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Magnifique le 29.09.2021 07:40 Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique Il s’en rappèlera toute sa vie

  • web le 29.09.2021 07:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo ! Un but magnifique et important pour son équipe.

  • Honnete le 29.09.2021 08:19 Report dénoncer ce commentaire

    Franchement la frappe est belle !

Les derniers commentaires

  • Katmich le 30.09.2021 07:56 Report dénoncer ce commentaire

    C'est bizarre, mais je pensais qu'il était devenu interdit d'enlever son maillot sur le terrain? A vrai dire, il y a tellement de tatouages qu'on se demande s'il est ou non habillé! Bel exemple pour la jeunesse!

  • @pilepoil le 30.09.2021 01:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Justement c'est un exploit, c'est Courtois, en Espagne, son surnom c'est el muro, pas besoin de traduire

  • @au catalan le 30.09.2021 01:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça fait maintenant 2 défaites à 3-0, ça commence à faire beaucoup. Pour le Réal il est actuellement 2ème donc qualifié, le barca est toujours dernier.

    • Le madrilène le 30.09.2021 10:24 Report dénoncer ce commentaire

      Depuis la mytho remontada de Deniz Aytekin qui leur a permis de briller pour la dernière fois aux yeux des footix, tous les clubs sont passés desssus. AS Roma, Liverpool, PSG, Bayern, Benfica avec un nombre de buts encaissés allant de 3 à 8 ! Elle a dû vraiment coûter un pognon de dingue cette remontada de deniz aytekin. Même la cente record de Neymar n'a pas suffi à renflouer les caisses du club...

  • pilepoil le 29.09.2021 16:58 Report dénoncer ce commentaire

    Belle frappe, beau but ....bon c'était quand même le plot Thibaut Courtois dans les buts, à relativiser quand même

  • aplesona le 29.09.2021 11:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dans mon pronostic foot jamais je n’aurais choisit ce match pour pronostiquer. Comme quoi tout est possible au football. Avec une cote de 26 c’était payant. Moi j’ai fait carton plein sur PSG/City, Milan/Atletico et Donetsk/Inter (31€ pour 3€ misées). Félicitations au luxembourgeois et à son équipe pour une victoire inoubliable. Comme Metz en 1984 contre le Barça. Pour ce soir je vais faire un pronostic similaire à hier avec N pour les Young Boys, 2 pour Lille et 1 pour la Juventus !

    • René le 29.09.2021 13:46 Report dénoncer ce commentaire

      Cela nous fait, biensûr, un plaisir immense.