Mercato

12 juin 2018 15:24; Act: 12.06.2018 16:41 Print

Thomas Didillon transféré à Anderlecht

Le gardien Thomas Didillon quitte le FC Metz pour rejoindre le club bruxellois. Le gardien de Strasbourg, Alexandre Oukidja, arrive, lui, en Moselle.

Sur ce sujet

Le FC Metz et le Royal Sporting Club Anderlecht ont trouvé un accord pour le transfert de Thomas Didillon. «Une page se tourne», a annoncé le club lorrain, dans lequel le gardien de but a effectué toute sa formation avant de passer professionnel puis même portier titulaire.

L'histoire aurait pu être parfaite si l'international espoir français (6 sélections) n'avait pas connu une fin d'aventure particulièrement compliquée. En difficulté puis blessé, il avait perdu sa place au profit du Japonnais Eiji Kawashima.

Oukidja arrive

À nouveau opérationnel, le gardien de 22 ans possède là une occasion unique de rebondir dans l'une des meilleures équipes de Belgique, où il pourrait notamment jouer l'Europa League. Didillon avait déjà évolué dans le plat pays lors de la saison 2014/2015, à Seraing.

Le FC Metz a également profité de cette journée pour officialiser l'arrivée d'Alexandre Oukidja, 29 ans, en provenance de Strasbourg. Celui qui a fini gardien titulaire, la saison passée, était arrivé en fin de contrat dans le club alsacien.

(L'essentiel)