Football

30 mai 2019 22:17; Act: 30.05.2019 22:20 Print

Thomas Tuchel se lâche sur Neymar et Mbappé

L'entraîneur du PSG était l'invité d'Eurosport Allemagne mardi. Il a dévoilé quelques secrets au micro de Boris Becker.

storybild

Le courant a passé entre Thomas Tuchel (à g.) et Boris Becker (à dr.). (photo: Twitter @TheBorisBecker)

Sur ce sujet
Une faute?

Thomas Tuchel (45 ans) s'est aventuré en terrain inconnu mardi. L'entraîneur allemand du Paris St-Germain était en effet invité à Roland-Garros par Eurosport Allemagne, dont le consultant vedette n'est autre que Boris Becker (51 ans), ancien numéro 1 mondial et sextuple vainqueur en Grand Chelem.

Entre les deux hommes, le courant a tout de suite passé. Et l'entraîneur du PSG, qui vient de prolonger son contrat jusqu'en 2021, a livré des détails «insiders» intéressants sur ses stars, à commencer par Kylian Mbappé et Neymar. «La qualité de ces deux joueurs ne se discute pas. Ce sont deux joueurs qui ont une incroyable confiance en eux, tu le sens, tout simplement.»

«Neymar prend tout trop à coeur»

Tuchel a précisé, au sujet de l'attaquant français: «Sa confiance en lui touche à l'extrême, ce qui peut passer pour de l'arrogance. Ce genre de confiance en soi est comme une démarcation, quand tu veux être le meilleur des meilleurs.» Tuchel a aussi dit de Mbappé qu'il était «incroyablement concentré et volontaire pour son âge (ndlr: 20 ans). Il compte même ses buts à l'entraînement! Un jour, il s'est fait fabriquer un T-shirt sur lequel était écrit «100 buts par entraînement». Quand tu vois cela, tu sais que tu as affaire à un véritable numéro 9.»

De Neymar, Tuchel a dit au micro de «Boum-Boum» que c'était «un type incroyablement chaleureux, mais qui ne peut être performant que s'il se sent parfaitement heureux». Le Brésilien «prend tout trop à coeur». «J'ai très vite compris qu'il avait besoin d'une relation très étroite, a précisé Tuchel. C'est un joueur que l'on doit souvent prendre dans ses bras, parce qu'il a besoin de sentir que tout va bien autour de lui.»

Boris Becker n'a pas caché le plaisir qu'il a eu à partager cette journée avec Thomas Tuchel. Il ne s'est donc pas gêné de l'afficher sur les réseaux sociaux.

(L'essentiel/Sport-Center)