Football

02 août 2018 15:14; Act: 02.08.2018 15:23 Print

Tianjin bloque le transfert de Witsel à Dortmund

Le club chinois ne veut pas laisser partir le Diable rouge, affirmant que le mercato est terminé depuis le 12 juillet, en Chine. Le transfert est compromis.

storybild

Witsel devrait rester un peu en Chine, finalement...

Sur ce sujet
Une faute?

Le transfert du milieu de terrain belge de Tianjin Quanjian, Axel Witsen, à Dortmund, a peu de chance d'aboutir, a estimé jeudi l'entraîneur du club chinois Paulo Sousa. «Je n'ai reçu aucune information à ce sujet, ni de la part du club, ni de la part du joueur», a souligné Sousa au micro de la chaîne de télévision chinoise CGTN, à propos de l'un des titulaires de l'équipe de Belgique médaillée de bronze au Mondial.

Le Borussia Dortmund - qualifié la saison prochaine pour la Ligue des Champions - serait prêt, selon plusieurs médias allemands, à débourser 20 millions d'euros pour libérer Witsel de son contrat qui court jusqu'à décembre 2019. «Je conçois parfaitement que le joueur puisse avoir une clause de transfert dans son contrat mais celle-ci n'est applicable que lors de la période du mercato», a souligné l'entraîneur portugais. «Or, en Chine, la date limite des transferts était le 12 juillet, donc celui-ci n'aura pas lieu», a-t-il argué.

Le propriétaire de Quanjian, Shu Yuhui, a d'ailleurs fait écho aux propos de Sousa en affirmant qu'Axel Witsen, 29 ans, l'une des vedettes du dernier Mondial en Russie qui passerait actuellement des vacances à Ibiza, «reviendra en Chine le 5 août». Le transfert d'Axel Witsel en Chine, début 2017, avait provoqué quelques moqueries du côté des supporters, qui avaient notamment lancé une cagnotte pour le «pauvre» footballeur payé 72 millions d'euros sur quatre ans à Tianjin.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sergent Garcia le 02.08.2018 21:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas un top joueur mais il est meilleur que n'importe quel allemand à son poste.

  • Nimp le 02.08.2018 21:13 Report dénoncer ce commentaire

    C'est la date de clôture du mercato du pays de destination qui compte. Sinon pourquoi avez-vous négocié pour tenter de toucher plus que la clause libératoire ?

  • Pulci le 03.08.2018 18:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien fait!! Il a refusé la Juve pour de l'argent, qu'il reste en Chine maintenant....

Les derniers commentaires

  • Pulci le 03.08.2018 18:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien fait!! Il a refusé la Juve pour de l'argent, qu'il reste en Chine maintenant....

  • Sergent Garcia le 02.08.2018 21:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas un top joueur mais il est meilleur que n'importe quel allemand à son poste.

  • Nimp le 02.08.2018 21:13 Report dénoncer ce commentaire

    C'est la date de clôture du mercato du pays de destination qui compte. Sinon pourquoi avez-vous négocié pour tenter de toucher plus que la clause libératoire ?

  • toto le 02.08.2018 16:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bof. Ça n’est pas non plus un top player.