Football - Ligue Europa

30 août 2019 14:29; Act: 30.08.2019 18:44 Print

Dudelange commence sa campagne à Chypre

DUDELANGE - On connait maintenant les dates et horaires des matchs du F91 Dudelange. Les voici, avec une petite présentation de leurs trois adversaires.

Sur ce sujet
Une faute?

UEFA Europa League Sevilla FC Apoelfc Qarabağ FK

Publié par F91 Diddeleng Official sur Vendredi 30 août 2019

Le FC Séville, l'Apoel Nicosie et Qarabag. L'Espagne, Chypre et l'Azerbaïdjan. Cette année encore, le F91 Dudelange va voyager en poules de la Ligue Europa, en caressant peut-être le rêve de passer un tour de plus. Mais attention, rien ne sera facile et Dudelange aura besoin de ses supporters! Le calendrier vient d'être publié par l'UEFA. Voici où et quand soutenir le F91!

Séville

Aller en Espagne le 24 octobre à 21h
Retour au Luxembourg le 7 novembre à 18h55

Un adversaire de taille pour les Dudelangeois! Le FC Séville a remporté cinq Ligues Europa, un record. Après deux journées de Liga, le club sévillan (à ne pas confondre avec le Bétis, adversaire de Dudelange la saison dernière) est leader du championnat d'Espagne, avec deux victoires.

Habitué des joutes européennes, dirigés par Julen Lopetegui, ancien sélectionneur de la Roja, Séville s'avance en immense favori de cette poule. D'autant que l'ambiance peut être très chaude dans le stade Pizjuán de Séville.

Nicosie

Aller à Chypre: le 19 septembre à 18h55
Retour au Luxembourg: le 28 novembre à 21h

Là encore, un habitué des joutes européennes. Comme Dudelange, le club chypriote a commencé la saison en Ligue des champions mais s'est fait éliminer par l'Ajax Amsterdam, qui avait fait rêver l'Europe entière la saison dernière. Mais attention à cet Apoel, qui a été loin d'être ridicule contre l'Ajax, tenant le 0-0 à l'aller à Chypre et perdant 2-0 au retour à Amsterdam. Une équipe plutôt solide et rugueuse s'annonce face à Dudelange.

Le club, qui a atteint les quarts de finale de Ligue des champions en 2012, éliminé par le Real Madrid après avoir dominé Porto et Lyon, peut entretenir quelques ambitions pour cette Ligue Europa. Septuple champion de Chypre en titre, Nicosie est le club le plus titré de son pays, où un déplacement cet automne peut être agréable climatiquement.

Qarabag

Aller au Luxembourg le 3 octobre à 21h
Retour en Azerbaïdjan le 12 décembre à 18h55

Le moins connu des adversaires de Dudelange, peut-être, mais une belle équipe de football à prendre très au sérieux. Le club basé à Agdam, en Azerbaïdjan (un déplacement exotique pour les fans les plus voyageurs de Dudelange), a été sept fois champion de son pays, et reste sextuple champion en titre. C'est la quatrième présence de Qarabag en poules de la Ligue Europa. Jusqu'à présent, le club a été éliminé à chaque fois au stade des poules mais en grappillant à chaque fois la troisième place de sa poule.

Lors de sa seule présence en Ligue des champions, il y a deux saisons, Qarabag avait fini dernier, avec tout de même deux points pris contre l'Atlético de Madrid. Les confrontations du F91 contre cette équipe s'annoncent donc compliquées, mais plus rien ne semble impossible pour Dudelange!

* À noter que tous les matchs de Ligue Europa se déroulent le jeudi soir.

(jw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Willy le 30.08.2019 16:49 Report dénoncer ce commentaire

    Allez finir 2ieme du groupe..C est jouable!

  • Ex chômeur le 30.08.2019 17:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand on est compétiteur, on se doit de viser une place qualificative surtout à ce stade de la compétition

  • Mister Goal le 30.08.2019 22:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à cette équipe ....

Les derniers commentaires

  • Mister Goal le 30.08.2019 22:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à cette équipe ....

  • POLICE INCOMPETENTE le 30.08.2019 18:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Impossible passer au dessus de l’APOEL, passer déjà devant Quarabag serait un un grand pas en avant pour une deuxième E pour les luxembourgeois.... L’important serait de ne pas se faire lyncher par Seville et le reste; de profiter et tenir bien le coup comme l’année dernière. Je pense qu’il faudraient encore 3 ou 4 ans avant une qualification...

  • Marseille le 30.08.2019 18:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je ne pense pas que f91 irait au 2 ieme tour car c'est trop pour les joueurs.

  • Ex chômeur le 30.08.2019 17:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand on est compétiteur, on se doit de viser une place qualificative surtout à ce stade de la compétition

  • Willy le 30.08.2019 16:49 Report dénoncer ce commentaire

    Allez finir 2ieme du groupe..C est jouable!

    • sebdesign le 30.08.2019 18:02 Report dénoncer ce commentaire

      Je pense pas déja 3ème ce serait bien. Car Carabag est un habitué de l'EL