Koscielny à Bordeaux

08 août 2019 13:57; Act: 08.08.2019 14:27 Print

«Tu devrais avoir honte», lance un ancien Gunner

Les fans d'Arsenal ont moyennement apprécié que le Français se mette en scène en enlevant le maillot des Gunners.

Photo: Capture d'écran Twitter / @girondins

Sur ce sujet
Une faute?

Mardi, les Girondins de Bordeaux ont officialisé l'arrivée du Français Laurent Koscielny. Après neuf saisons passées en Premier League avec Arsenal, le défenseur de 33 ans est de retour en Ligue 1, après des passages à Guingamp, Tours et Lorient.

Pour annoncer l'arrivée du joueur, les Girondins ont publié une vidéo sur Twitter (voir ci-dessus). On y voit Koscielny enlever le maillot de son ancien club pour dévoiler celui de Bordeaux. Cette mise en scène, dans laquelle le Français semble se «débarrasser» du maillot des Gunners, est très mal passée du côté des fans d'Arsenal. Les circonstances du départ de Koscielny ne sont pas non plus étrangères à ces réactions négatives. Le Français avait en effet refusé de prendre part à la tournée américaine de pré-saison du club londonien, forçant son départ d'Arsenal après neuf saisons passées à Londres.

«Quel manque de respect!»

Le comportement du joueur avait été ouvertement critiqué par le club anglais dans un bref communiqué paru sur le site internet du club: «Nous sommes très déçus. Cela va à l'encontre de nos instructions claires. Nous espérons résoudre cette question et nous ne ferons pas d'autres commentaires pour le moment».

De son côté, Ian Wright, ancien joueur d'Arsenal et véritable légende du club, n'a pas mâché ses mots sur Twitter au moment d'évoquer le départ du Français. «Ça fait mal. Quel manque de respect! Tu devrais avoir honte de la façon dont tu as quitté le club après neuf ans. Tu as eu ce que tu voulais et tu te moques encore. J'espère que ça vaudra le coup à la longue», a déploré Wright, 288 matches (185 buts) avec les Gunners entre 1991 et 1998.

«Pas à moi d'en parler»

De son côté, Koscielny n'a pas vraiment eu envie de s'éterniser sur les raisons de son départ. «Ce n'est pas à moi d'en parler. Je suis tourné sur Bordeaux, un match arrive samedi. Je n'ai pas besoin d'aller plus loin dans ma réponse. Les propos des anciens d'Arsenal? J'ai un énorme respect pour Arsenal, j'y suis resté neuf ans. Tout ce qui concerne mon transfert et ma situation avec le club, vous voyez avec eux, pas avec moi», a déclaré le Français mercredi en conférence de presse.

Voilà qui ne va certainement pas calmer la colère des supporters d'Arsenal.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Emile le 08.08.2019 14:18 Report dénoncer ce commentaire

    Il se croit être qui, lui ?

  • FullmétalJF le 08.08.2019 22:41 Report dénoncer ce commentaire

    On ne se moque pas ainsi d'un club qui vous a grassement payé durant neuf ans.

  • sebdesign le 08.08.2019 15:26 Report dénoncer ce commentaire

    Le soucis c'est le joueur ou le community manager? Car c'est le community manager ou responsable de la communication qui aurait du faire autrement. D'autres clubs ont fait des présentations de joueurs bien plus marrantes. L'an passé un club français avait présenté un joueur belge avec le jeu "Qui est-ce" c'était magnifique!

Les derniers commentaires

  • FullmétalJF le 08.08.2019 22:41 Report dénoncer ce commentaire

    On ne se moque pas ainsi d'un club qui vous a grassement payé durant neuf ans.

  • sebdesign le 08.08.2019 15:26 Report dénoncer ce commentaire

    Le soucis c'est le joueur ou le community manager? Car c'est le community manager ou responsable de la communication qui aurait du faire autrement. D'autres clubs ont fait des présentations de joueurs bien plus marrantes. L'an passé un club français avait présenté un joueur belge avec le jeu "Qui est-ce" c'était magnifique!

  • Emile le 08.08.2019 14:18 Report dénoncer ce commentaire

    Il se croit être qui, lui ?