Football - Italie

23 août 2019 09:18; Act: 23.08.2019 10:40 Print

Un accueil de rock-​​star pour Franck Ribéry

Près de 10 000 tifosi de la Fiorentina se sont massés jeudi soir au Stade Artemio Franchi pour ovationner leur nouveau N°7. Ils ont assisté à un show à l'américaine.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Fumigènes, jeux de lumière, acclamations des tifosi au stade Artemio Franchi et musique de «Rocky III»: Franck Ribéry a reçu jeudi un accueil de rock-star pour son premier jour comme joueur de la Fiorentina, déjà conquise par le Français. Ils étaient près de 10 000 supporteurs de la Viola à s'être massés dans la tribune principale du stade florentin, pour certains déjà vêtus du maillot floqué du N°7, le seul exposé dans la vitrine de la boutique officielle du club.

Et c'est à un spectaculaire show à l'américaine qu'ils ont assisté, inspiré peut-être par le nouveau président du club, l'Italo-Américain Rocco Commisso, attendu vendredi à Florence pour un premier salut à sa nouvelle star. Le clou du spectacle a été bien sûr l'entrée de l'ancienne vedette du Bayern Munich, «Eye of the Tiger» en fond sonore, avant quelques jongles et gestes techniques sous les mouvements colorés des projecteurs.

«J'aime l'Italie, j'aime la langue et j'aime la Fiorentina»

«Et maintenant, il est VIOLA!», a hurlé le speaker du stade, alors que les spectateurs chantaient «Ribéry Sept!» et réservaient au directeur sportif du club, Daniele Pradè, une ovation monstre, comme s'il avait marqué le but de la victoire face à la Juventus, l'ennemi juré. Le Français n'a d'ailleurs pas coupé à son premier «Qui ne saute pas est Juventino!» et a pour le reste réussi un sans-faute, bavard et blagueur, souriant et très à l'aise en italien, appris notamment avec son ancien coéquipier au Bayern Luca Toni. «Ciao a tutti. Je suis très heureux et je suis avec vous. J'aime l'Italie, j'aime la langue et j'aime la Fiorentina. Forza Viola!», a-t-il lancé, invitant le public à reprendre encore le chant «Il Fenomeno» qui l'escorte depuis son arrivée mercredi en Toscane.

Un peu plus tôt, en conférence de presse, l'ailier de 36 ans avait expliqué, devant son épouse et son agent Alain Migliaccio, pourquoi il avait fait le choix d'un grand championnat européen plutôt que celui, forcément plus lucratif, de la Chine ou du Golfe. «Le foot, c'est ma vie. J'ai toujours un amour spécial pour le foot et c'est pour ça que je voulais absolument rester en Europe», a-t-il déclaré. «J'ai eu hier un accueil extraordinaire. Avoir vu des gens aussi passionnés, qui aiment le foot, c'est incroyable. Ça me fait penser à Marseille et c'est forcément spécial. J'aime cette mentalité, ça me correspond», a-t-il promis.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • fred le 23.08.2019 09:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un vrai passionné avec une carrière très riche, et c'est pas fini, il mouille le maillot lui au moins, pas comme certaines starlettes... du PSG, par exemple. Respect

  • citoyen le 23.08.2019 15:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un king que beaucoup ont critiqué sauf que lui a toujours montré ce qu'il valait sur le terrain bravo Franck et je sais que tu vas faire le bonheur de la Fiorentina

  • nino le 23.08.2019 22:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très belle carrière, Bravo

Les derniers commentaires

  • Ex chômeur le 24.08.2019 13:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ribéry n’a pas été sacré champion du monde. Il le méritait amplement, mais ça ne tenait pas qu’à lui. Deschamps ne l’a pas sélectionné, DD aura un jour ou l’autre des regrets de ne pas l’avoir pris avec en Russie, alors qu’il était à ce moment là au meilleur de sa forme.

  • kenny le 24.08.2019 03:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A son âge, retourner faire ses preuves, se préparer ... chapeau, quelle carrière, quelle volonté. Quand on voit comment il a été décrié, sa carrière mérite le respect.

  • DS2711 le 23.08.2019 22:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Grazie Franck! Avec Ronaldo et toi la SÉRIE A va reprendre de la valeur !! Merci

  • nino le 23.08.2019 22:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très belle carrière, Bravo

  • citoyen le 23.08.2019 15:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un king que beaucoup ont critiqué sauf que lui a toujours montré ce qu'il valait sur le terrain bravo Franck et je sais que tu vas faire le bonheur de la Fiorentina