Football

29 juillet 2018 10:24; Act: 30.07.2018 09:40 Print

Un but de rêve pour les débuts de Shaqiri

Xherdan Shaqiri a réussi ses débuts avec Liverpool devant 100 000 spectateurs au Michigan Stadium.

storybild

Xherdan Shaqiri est un habitué des gestes spectaculaires.

Sur ce sujet

Les esprits chagrins souligneront qu'il ne s'agit que d'un match amical mais ils ne pourront pas nier que Xherdan Shaqiri a marqué les esprits pour sa première apparition avec Liverpool.

Entré au début de la seconde mi-temps, l'international suisse a profité du caractère détendu de ce duel de l'International Champions Cup contre Manchester United pour démontrer tout son talent.

À la 82e minute, le Suisse s'est envolé pour réussir un magnifique retourné acrobatique à la hauteur du point de penalty et valider définitivement la victoire des Reds (4-1). Dans les buts, le jeune gardien neuchêtelois, Joel Pereira, n'a rien pu faire. Ce nouveau but spectaculaire de «XS» n'est pas sans rappeler son goal extraordinaire en huitième de finale de l'Euro 2016 contre la Pologne.

Plus tôt dans le match, Xherdan Shaqiri s'était aussi fait l'auteur d'un joli numéro dans la surface pour offrir une assist à Daniel Sturridge (2-1). De quoi marquer des points auprès de Jürgen Klopp, avant le début de la saison, même si le trio offensif Salah-Firmino-Mané semble inamovible à Liverpool.

(L'essentiel/SportCenter)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Olivier le 30.07.2018 07:19 Report dénoncer ce commentaire

    de toute façon, gagner contre Man U est toujours un délice, quelque soient les circonstances... YNWA !!!

  • Chat qui rit le 29.07.2018 11:29 Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique!!!

  • vinzz le 29.07.2018 23:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais vous êtes tous dans un rêve..

Les derniers commentaires

  • cocou le 30.07.2018 12:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    but de reve lors dun match d'entraînement.... ou comment titrer quelque chose qu'on connaît pas

  • Olivier le 30.07.2018 07:19 Report dénoncer ce commentaire

    de toute façon, gagner contre Man U est toujours un délice, quelque soient les circonstances... YNWA !!!

  • vinzz le 29.07.2018 23:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais vous êtes tous dans un rêve..

  • cocou le 29.07.2018 22:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    équipe C VS équipe D.... a part faire du frics sur des personnes qui connaissent rien au foot, à quoi sert ces rencontres....

  • Sylvie le 29.07.2018 12:04 Report dénoncer ce commentaire

    Cette "victoire" de Liverpool n'est définitivement pas un exploit. Il suffit de consulter les noms de joueurs pour les deux équipes. Liverpool, cadre A, United cadre C, avec de nombreux joueurs inconnus jusqu'à présent. La plupart des joueurs de ManUnited a participé au Mondial, ce qui n'est pas le cas pour les joueurs de Klopp.

    • Olivier le 30.07.2018 07:17 Report dénoncer ce commentaire

      @Sylvie, il faut se renseigner avant d'écrire: Liverpool 10 joueurs à la CM, Man U 12, la difference n'est pas énorme, surtout que Shaqiri y était avec la Suisse, et qu'il a écourté ses vacances pour reprendre les entrainements avec Liverpool....

    • Sylvie le 30.07.2018 11:07 Report dénoncer ce commentaire

      Olivier, c'est plutôt à vous de se renseigner avant d'écrire, Liverpool avait combien de joueurs parmi les 3 premiers du mondial?? C'est ça la différence !!!! Et la Suisse a été éliminée en 8e de finale.

    • Olivier le 31.07.2018 07:53 Report dénoncer ce commentaire

      @Sylvie, vous n'avez jamais parlé des 3 premiers dans votre commentaire initial, j'ai juste répondu à "participle au mondial"... mais de toute façon, on s'en fiche, battre Man U dans n'importe quelles circonstances, c'est l'extase, et je me délecte de cette victoire et ce superbe but