Football - France

10 août 2018 08:52; Act: 10.08.2018 10:56 Print

Un champion du monde va se faire les mollets

Il faut toujours se méfier, quand on fait des paris débiles. Car on n'est jamais à l'abri de les gagner. Pas vrai, Monsieur Matuidi?

storybild

Blaise Matuidi espère trouver le temps de rejoindre Turin depuis Paris à...vélo. (photo: AFP/Francois Nascimbeni)

Sur ce sujet

Il y a quatre ans, avant que la France ne soit éliminée de la Coupe du monde au Brésil, Blaise Matuidi avait déclaré que si les Bleus l'emportaient, il partirait à vélo de Troyes, là où il a été formé, pour rallier Paris, là où il évoluait, pour fêter ça. «Heureusement» pour lui, la défaite en quart de finale contre l'Allemagne l'a épargné.

Sauf que le milieu défensif n'apprend pas de ses erreurs et avant le Mondial russe, il s'était quelque peu laissé aller sur une chaîne française, assurant qu'en cas de succès, il partirait de Turin et irait jusqu'à Paris à bicyclette en cas de succès en finale. «Pas de chance», c'est exactement ce qui est arrivé le 15 juillet dernier au Stade Loujniki de Moscou face à la Croatie...

Il n'est pas le seul...

Du coup, le bon Blaise est mal pris. Mais beau joueur, il a assuré qu'il honorerait sa promesse. «Mais ça ne va pas être simple, parce que je vais devoir trouver le temps», a-t-il déclaré dans des propos recueillis par la Gazzetta. Il n'y a sans doute pas que le calendrier qui s'annonce compliqué, puisque Turin et Paris sont éloignés de 717 kilomètres. Et il faudra aussi passer les Alpes.

Matuidi n'est pas le seul Champion du monde à s'être un peu enflammé avant de rejoindre la Russie. Le Marseillais Adil Rami avait aussi tenté un pari encore plus risqué, devant les caméras de TF1. En cas de succès, il souhaitait défier un certain Teddy Riner sur le tatami. Le judoka fait 2m04, pèse plus de 130 kilos et a gagné 11 titres Mondiaux. Bonne chance!

Résultats et statistiques

(L'essentiel/rca)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Adil Rami le 10.08.2018 12:46 Report dénoncer ce commentaire

    Adil Rami a déjà affronté Teddy Riner.

  • NoirOuBlanc le 10.08.2018 09:21 Report dénoncer ce commentaire

    Et oui, les footballeurs, tout dans les pieds .........

Les derniers commentaires

  • Adil Rami le 10.08.2018 12:46 Report dénoncer ce commentaire

    Adil Rami a déjà affronté Teddy Riner.

  • NoirOuBlanc le 10.08.2018 09:21 Report dénoncer ce commentaire

    Et oui, les footballeurs, tout dans les pieds .........