
On les appelle "sorciers" pour le Cameroun et on les appelle "psychiatre" chez les Europeens
19 janvier 2021 12:48; Act: 19.01.2021 14:16 Print
Quelques heures avant le match, Zdravko Logarusic a trouvé une chauve-souris inanimée dans le rond central. (photo: DR)
Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) version 2021 est lancé. Cette compétition, qui rassemble des sélections africaines uniquement composées de joueurs évoluant dans un club de leur pays, a débuté ce samedi et s’étalera jusqu’au 7 février. Le match d’ouverture mettait aux prises le Cameroun, pays hôte, et l’équipe du Zimbabwe. Cette dernière a notamment vu sa préparation troublée par une curieuse découverte.
Lors de l’entraînement précédant la rencontre, au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé, le sélectionneur zimbabwéen, Zdravko Logarusic, a remarqué la présence d’une chauve-souris inanimée étrangement posée dans le rond central. Le Croate a alors posé aux côtés de l’animal et a brandi une feuille sur laquelle il avait inscrit «sorcellerie au Cameroun», sans qu’on ne sache s’il s’agissait d’un clin d’œil humoristique ou d’une véritable accusation.
Le sélectionneur du Zimbabwe accuse le Cameroun de sorcellerie
— CFOOT CAMEROUN ???????? (@cfootcameroun) January 16, 2021
Un animal mort retrouvé au rond central du stade Ahmadou Ahidjo #CFOOT #TotalCHAN2020 pic.twitter.com/a3JtKMyC2w
Hasard ou coïncidence, le Cameroun s’est imposé quelques heures plus tard (1-0). Cela n’a pas dû rassurer Zdravko Logarusic.
(L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
On les appelle "sorciers" pour le Cameroun et on les appelle "psychiatre" chez les Europeens
Il devrait être condamné pour racisme en disant des choses pareilles
Et le chauve sourit...
Il devrait être condamné pour racisme en disant des choses pareilles
On les appelle "sorciers" pour le Cameroun et on les appelle "psychiatre" chez les Europeens
Et le chauve sourit...
@Baudouin, grand Baudoin, vous venez de me faire rire..et le chauve sourit. Au bon moment au bon endroit. Chapeau! Très bon humour