Ligue des champions

04 avril 2018 07:46; Act: 04.04.2018 09:37 Print

«Un des plus beaux buts de l'histoire du foot»

Ronaldo a réalisé une merveilleuse bicyclette, mardi soir, face à la Juventus, en quart de finale aller de la Ligue des champions. Son but a aussi été salué par le camp adverse.

Sur ce sujet
Une faute?

Mardi soir contre la Juve, l'affaire s'est jouée à la 64e minute, alors que le Real menait déjà 1-0. Ronaldo s'est élevé au beau milieu de la surface de réparation et a réussi le geste parfait, celui dont rêvent les enfants, une bicyclette limpide qui a fini dans le petit filet de Buffon. Barzagli a levé les épaules, l'air de dire «que voulez-vous qu'on fasse». Zinedine Zidane, qui en a vu d'autres, s'est frotté le crane incrédule et les 40 000 tifosi de la Juve se sont levés et ont applaudi.

«Je suis l'entraîneur mais je suis aussi quelqu'un qui aime le foot. Quand je vois un geste pareil... C'est pour ça que Ronaldo est différent des autres, parce qu'il peut faire ce genre de choses», a commenté l'entraîneur du Real à la fin de la rencontre. «Cristiano fait des choses parfois qui n'appartiennent qu'à lui. Et on peut dire que c'est un des plus beaux de l'histoire du foot, oui», a ajouté Zinedine Zidane, avant de nuancer, en plaisantant: son but «n'est peut-être pas aussi beau que le mien en finale à Glasgow».

De son côté, Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Juventus, a aussi salué le geste: «Je ne sais pas si c'est un des plus beaux buts de l'histoire du foot, mais c'est un but extraordinaire. Ça fait quelques années que Cristiano est le meilleur avant-centre du monde. On peut seulement le féliciter. Il a une lucidité et une efficacité extraordinaires face au but. Les applaudissements, c'est une belle leçon des tifosi de la Juventus à tout le monde. Le foot est un spectacle. Quand tu as 22 ou 30 joueurs de haut niveau et quand tu vois un geste pareil, c'est bien d'applaudir».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Cristal le 04.04.2018 08:01 Report dénoncer ce commentaire

    Top, Grand jouer de foot Ronaldo, il mérite bien les applaudissements de tout un stade, félicitations

  • Waouh le 04.04.2018 09:53 Report dénoncer ce commentaire

    Beau but, la grande classe des spectateurs et la réaction avec tout autant de classe du joueur. Tout cela dans un match de top niveau d'une compétition hyper connue. C'est une excellente image pour le foot et ça va faire le tour du monde!

  • cocou le 04.04.2018 12:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    conseil aux pseudo amateurs de foot. vous voulez voir ce que c'est un retourné, regarder les buts d'amara simba....

Les derniers commentaires

  • Sergent Garcia le 04.04.2018 22:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est pas un leader? Tu regardes très peu de matches du Portugal sinon tu ne dirais pas ça...c'est un leader née! Messi au contraire, à part porter le brassard de capitaine avec l'Argentine il n'a rien d'un leader.

  • Nizou le 04.04.2018 20:01 Report dénoncer ce commentaire

    Ronaldo c'est un très grand et beau buteur mais pas un leader ou un Messi !

  • por le 04.04.2018 15:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Top

  • Hokapi le 04.04.2018 15:01 Report dénoncer ce commentaire

    Très grand joueur, mais surtout sacré athlète... Il faut quand même une énorme discipline pour arriver à garder un niveau pareil aussi longtemps...

  • MOMO le 04.04.2018 14:24 Report dénoncer ce commentaire

    Meme but il y a 20 ans, le Superbe But de Mustapha Hadji contre L'Egypte