Football

04 juin 2018 09:00; Act: 04.06.2018 12:59 Print

Un finaliste de la Coupe de France signe à Dudelange

Le joueur des Herbiers, Clément Couturier, a signé à Dudelange. Un vrai renfort de choix pour les champions du Luxembourg.

storybild

Clément Couturier (à droite) évoluera à Dudelange, la saison prochaine. (photo: AFP/Damien Meyer)

Sur ce sujet

Clément Couturier, le milieu de terrain des Herbiers, a failli marquer contre le PSG en finale de la Coupe de France, le 8 mai dernier. Un moment absolument «incroyable» pour un joueur qui a évolué le plus souvent en National avec Belfort, Chambly et Les Herbiers.

Malgré une ultra médiatisation suite aux exploits des Herbiers en Coupe de France cette année et des multiples contacts avec des clubs de division 2, le Français n’a pas hésité à s’engager avec le champion du Luxembourg, lors de ce mercato d’été.

Un milieu à renouveler à Dudelange

Les dirigeants du F91 Dudelange ont rapidement été emballés par le profil de ce milieu de terrain physique et travailleur. Les négociations ont donc été très rapides et le Français de 24 ans a signé un contrat de trois ans en faveur du club.

Un nouveau gros coup pour les champions du Luxembourg qui avaient notamment laissé partir Rodrigue Dikaba (32 ans) au Fola. Ce transfert qui semblait un brin surprenant le mois dernier s’explique aujourd’hui puisque le staff dudelangeois souhaitait notamment renouveler son milieu de terrain avec du sang neuf. Clément Couturier pourrait retrouver un autre joueur français, l’attaquant Nicolas Pérez, de Differdange. Ce dernier serait en négociation avec le F91...

(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • RamBo le 04.06.2018 10:12 Report dénoncer ce commentaire

    Fantastique nouvelle !

  • Mère catho le 04.06.2018 13:32 Report dénoncer ce commentaire

    Enfin un footballeur !!!

  • momto le 04.06.2018 14:57 Report dénoncer ce commentaire

    les jeunes à dudelange ne joueront jamais pour ....dudelange

Les derniers commentaires

  • momto le 04.06.2018 14:57 Report dénoncer ce commentaire

    les jeunes à dudelange ne joueront jamais pour ....dudelange

  • Mère catho le 04.06.2018 13:32 Report dénoncer ce commentaire

    Enfin un footballeur !!!

  • RamBo le 04.06.2018 10:12 Report dénoncer ce commentaire

    Fantastique nouvelle !

    • 8Mais le 04.06.2018 11:31 Report dénoncer ce commentaire

      Oui mais il signe à Dudelange! J'aurais préféré un autre club vu que le F91 domine de haut en bas!

    • Moiaussi le 04.06.2018 12:39 Report dénoncer ce commentaire

      La Champions League attire ce type de joueur qui autrement ne la jouerait peut être jamais, même si c'est que Dudelange

    • AliBaba le 04.06.2018 13:03 Report dénoncer ce commentaire

      Il avait le choix entre F91 et Fola. Les autres misent, en grande partie, sur leurs Jeunes !