Football

07 juillet 2020 08:22; Act: 07.07.2020 14:08 Print

Un gardien frappé par la foudre à l'entraînement

Ivan Zaborovsky, gardien du club russe de Znamya Truda, a été victime d’un incroyable accident, filmé par une caméra.

storybild

Le jeune gardien du Znamya Truda, Ivan Zaborovsky. (photo: Twitter: @ZnamyaTrudaFC)

Sur ce sujet
Une faute?

Gardien de troisième division russe au Znamya Truda, le jeune Ivan Zaborovsky (16 ans) a récemment subi un accident aussi spectaculaire qu’improbable: il a été frappé par la foudre à l’entraînement! Malgré la qualité pas très nette des images, l’incident a été capturé par une caméra.

Au moment où le jeune gardien prend son élan pour tirer au but, il est frappé par un éclair et s’écroule au sol, dans un petit nuage de fumée.

Zaborovsky a immédiatement été transporté à l’hôpital, tandis que le club a rapidement communiqué à propos de son jeune gardien, dont l’état de santé est jugé stable malgré quelques sévères brûlures. «Tout le monde a travaillé rapidement et de manière professionnelle, a indiqué le directeur du club Igor Mayorov. L’ambulance est arrivée en huit minutes. Ivan a probablement subi un arrêt respiratoire et les secouristes lui ont sauvé la vie».

«J’ai également été en contact avec son père. Ivan réagit avec ses yeux, il répond à des consignes. Il va subir encore des examens. Les signaux sont positifs, il rejouera à nouveau au football», a conclu Mayorov.

(L'essentiel)